Les passagers de l'aéroport de Minneapolis/St. Paul auront accès à deux terminaux. Les deux bâtiments sont complètement séparés et se trouvent chacun de l'autre côté de l'aéroport.
Le terminal 1 occupe une surface beaucoup plus grande et accueille la plupart des grandes compagnies aériennes ; il est également mieux équipé en termes de services.
Le terminal 2 accueille principalement des compagnies aériennes à bas prix, ce qui correspond également à des installations de services moins performantes. Le bâtiment est plus petit et est souvent bondé, avec un nombre insuffisant de places assises.
Quel terminal ?
Les deux terminaux accueillent des vols internationaux et nationaux et sont divisés par compagnie aérienne.
Terminal 1
- Aer Lingus
- Air Canada
- Air France
- Alaska Airlines
- American Airlines
- Delta
- Denver Air Connection
- KLM
- Lufthansa
- Spirit
- United
- Westjet
Terminal 2
- Allegiant
- Condor
- Frontier
- Icelandair
- JetBlue
- Southwest Airlines
- Sun Country Airlines
Plan de l'aéroport
Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : maps.mspairport.com.
Transfert entre vols
Les transferts garantis (correspondances sur un même billet) se font toujours dans le même terminal et vous n'aurez pas à vous déplacer entre le terminal 1 et le terminal 2.
Réservez un hôtel lors de la correspondance
Les correspondances sont plus pratiques au terminal 2 car le bâtiment est beaucoup plus petit, mais le terminal 1 est également très bien indiqué.
Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?
Les contrôles varient en fonction du type de transfert.
- International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
- International -> national: contrôle d'immigration et de sécurité
- National -> international: pas de contrôle
- National -> national: pas de contrôle
Dois-je quitter la zone de transit lors de mon transfert ?
Si vous arrivez à Minneapolis/St. Paul par un vol international, vous devez toujours quitter la zone de transit pour passer l'immigration. Vous vous enregistrerez à nouveau et passerez la sécurité dans la zone de transit.
Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement pour les vols nationaux et internationaux.
Comment passer d'un terminal à l'autre ?
Si vous combinez un transfert à Minneapolis avec la nécessité de vous déplacer entre les terminaux par vos propres moyens, vous devez toujours sortir de la zone de transit.
Il n'y a pas de service de bus sur le tarmac entre les terminaux.
Pour vous déplacer entre les terminaux, utilisez la ligne régulière du métro qui va jusqu'au centre-ville.
Le métro circule entre les terminaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec un intervalle de 15 à 30 minutes, et le transport entre les terminaux est gratuit.
Dois-je récupérer mes bagages ?
Si vous arrivez à l'aéroport de Minneapolis/St. Paul en provenance de l'extérieur de la ville, vous devez toujours récupérer vos bagages et les redéposer au comptoir d'enregistrement.
Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dure pas plus de 8 heures, vos bagages seront automatiquement transférés. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.
Dois-je faire une demande d'ESTA ?
Chaque fois que vous effectuez un transfert depuis un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.
Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 dollars américains, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).
Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?
Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 30 minutes, mais surtout pendant les heures de pointe de l'après-midi pour les arrivées en provenance d'Europe ou d'Asie, la file d'attente pour l'immigration peut durer plus d'une heure et demie.
Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, nous vous recommandons d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant de faire la queue. Dans ce cas, vous serez peut-être envoyé dans la file d'attente prioritaire.
Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.
Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?
Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.