L'aéroport de Montpellier utilise un seul terminal pour tous les départs. La séparation entre les vols Schengen et non-Schengen ne se fait qu'après un contrôle de sécurité commun.
La zone de l'aéroport est très petite et peu encombrée et il n'y a pas de longues files d'attente pour les contrôles de sécurité. En général, l'attente ne dépasse pas 10 minutes et il faut compter 1 à 3 minutes de marche entre le contrôle de sécurité et l'avion.
Transfert entre les vols
Montpellier n'est pas une plaque tournante importante et les compagnies aériennes n'y proposent pas de transferts garantis.
C'est également la raison pour laquelle l'aérogare ne dispose pas d'une option de transit direct. Il faut toujours sortir, se réenregistrer et passer la sécurité.
Passer la nuit dans l'aérogare - heures d'ouverture
Le terminal ferme toujours environ 30 minutes après la dernière arrivée et ouvre environ 2,5 heures avant le premier départ du matin.
Il n'est donc pas possible de passer la nuit à l'aéroport.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Pour une nuit confortable avant le départ du matin, nous vous recommandons d'utiliser les deux hôtels situés à proximité :
- Aeroport Hotel - Parc Expo *** - transfert gratuit de l'hôtel à l'aéroport ou 450 mètres à pied le long de la chaussée.
- Ibis Budget Montpellier Aéroport Parc Des Expos ** - 1 km à pied le long du trottoir