En raison du faible trafic, les transports publics à destination de l'aéroport de Mostar sont assurés de manière ponctuelle en fonction des horaires de vol.
Location de voitures
Il existe plusieurs sociétés de location de voitures à Mostar, y compris des sociétés internationales (par exemple Europcar). Bien qu'il n'y ait pas de comptoirs de location à l'aéroport, si vous réservez une voiture avec un point de retrait dans le terminal, un agent de location vous attendra à l'arrivée et vous conduira au bureau de location dans le centre-ville.
En raison de la faible concurrence, les prix de location sont élevés et commencent à 400 eur pour une semaine en haute saison.
Taxi
Vous n'aurez aucun mal à trouver un taxi du centre-ville à l'aéroport. De nombreux services de taxis sont disponibles dans la ville à toute heure du jour et de la nuit.
Cependant, il n'y a généralement pas de taxis qui attendent au terminal sur le chemin entre l'aéroport et le centre-ville et il est conseillé de réserver une course à l'avance. Il n'existe pas d'application mobile pour commander des taxis à Mostar. La compagnie la plus fiable à Mostar s'appelle "MojTaxi". Les coordonnées sont disponibles sur le site officiel : mojtaxi.net.
Le prix de la course jusqu'au centre de Mostar est d'environ 12 bam. Vous ne pouvez pas payer par carte dans le taxi, mais les chauffeurs acceptent normalement les euros. Le mark convertible bosniaque ayant un taux de change fixe par rapport à l'euro, le montant en euros doit toujours correspondre à la moitié du montant en monnaie locale.
Bus de transport public
Il existe un service spécial de bus gratuit vers l'aéroport, en correspondance avec les vols de Croatia Airlines à destination/en provenance de Zagreb. Les informations officielles ne figurent ni sur le site de l'aéroport de Mostar, ni sur celui de la compagnie de transport.
Le bus part de la place Musala 90 minutes avant le départ. Il ne se rend au centre-ville depuis l'aéroport que lorsque tous les passagers sont descendus de l'avion.
L'arrêt le plus proche des lignes régulières de transport public "Ortiješ I" se trouve sur la route principale, à environ 1 200 mètres du terminal (voir : carte des itinéraires à pied). Les lignes 28 et 29 passent par l'arrêt de bus pour rejoindre le centre de Mostar environ 1 à 2 fois par heure en semaine et 1 fois par heure le week-end.
Les horaires sont disponibles sur le site web : mobus.mostarbus.ba/red-voznje, seuls les horaires de départ des terminaux sont indiqués.
Le billet pour la zone II au prix de 2,50 bam est payable en espèces uniquement au guichet du conducteur.