Services à l'aéroport de Nagoya

Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport Chubu Centrair. Quel est le meilleur endroit pour manger et faire du shopping ?

Trouver un hôtel près de l'aéroport de Nagoya

Internet et wi-fi

Lewifi est disponible dans tout l'aéroport.

Restez en ligne pendant votre voyage au Japon. Obtenez rapidement et facilement une carte d'identité japonaise sur airalo.com.

Distributeurs automatiques de billets et change de devises

Les guichets automatiques de 7 Bank ou de Lawson, où les cartes de crédit étrangères fonctionnent sans problème, se trouvent dans les halls d'arrivée des terminaux 1 et 2.

Les frais pour les retraits supérieurs à 20 000 ¥ s'élèvent à 220 jpy. Si vous retirez moins de 20 000 ¥, vous ne paierez que 110 jpy.

Vous pouvez également utiliser le bureau de change conventionnel situé dans le hall des arrivées du terminal 1, tandis que le terminal 2 dispose d'un bureau de change automatisé.

Stockage des bagages

Des consignes à bagages automatisées sont situées à plusieurs endroits dans les terminaux 1 et 2 et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour un stockage dans les 24 heures, il faut payer entre 400 jpy et 600 jpy selon la taille du casier.

Il existe également une salle des bagages traditionnelle avec personnel dans le hall des arrivées du terminal 1, ouverte de 7h00 à 22h00. Vous pouvez y payer 600 jpy pour l'entreposage.

Dans les deux cas, vous pouvez payer par carte ou en espèces.

Boutiques et supermarché

À l'entrée du quai de gare, vous trouverez la supérette Family Mart (7h00-22h00).

Des supérettes Lawson sont disponibles dans les zones publiques des terminaux 1 et 2. La succursale située au rez-de-chaussée du terminal 1 (un étage sous le hall des arrivées) est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Diverses boutiques de souvenirs et de mode se trouvent au 4e étage de l'aérogare 1, dans la zone publique (au-dessus des comptoirs d'enregistrement).

Après avoir passé le contrôle de sécurité dans la section internationale du terminal 1, il y a quelques boutiques duty free. Dans la section domestique, vous ne trouverez qu'une petite supérette avec des snacks à emporter (sandwichs, boissons, etc.).

Pour obtenir la liste de tous les magasins situés dans le hall de l'aéroport, veuillez consulter le site web de l'aéroport à l'adresse centrair.jp/en/shop.

Possibilités de restauration

La plupart des restaurants locaux se trouvent dans la zone publique de l'aérogare 1, au 4e étage (au-dessus des comptoirs d'enregistrement).

Un restaurant rapide Subway se trouve dans le hall des arrivées de l'aérogare 1 (de 7h à 22h).

Le choix de restaurants est beaucoup plus large dans la zone publique. Après le passage de la sécurité, vous ne trouverez que 2 restaurants dans le terminal domestique et 4 points de vente dans le terminal international.

Le terminal 2 est totalement dépourvu de restaurants, mais il y en a quelques-uns dans le bâtiment voisin Flight of Dreams.

Pour obtenir la liste complète des restaurants, y compris les heures d'ouverture, consultez le site web de l'aéroport à l'adresse centrair.jp/dine.

Réception des bagages

Un service d'emballage sous film protecteur est disponible à l'étage des départs du Terminal 1 (6:30-21:30) et du Terminal 2 (11:00-18:00).

Le prix par bagage varie entre 1 100 jpy et 1 800 jpy selon la taille.

Flight of Dreams

Un parc à thème consacré à l'aviation et aux avions Boeing en particulier est construit juste à l'extérieur du terminal 2 et à environ 5 minutes de marche de la gare ferroviaire et du terminal 1.

La plus grande attraction de ce bâtiment est le premier prototype jamais construit d'un avion Boeing 787 grandeur nature.

Nagoya est étroitement associée à la production d'avions Boeing, car c'est ici que sont fabriqués certains des composants du Boeing 787.

Flight of Dreams est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 et l'entrée est gratuite.

Pont d'observation

L'immense terrasse d'observation extérieure mesure plus de 300 mètres et se trouve sur le toit du terminal principal 1.

À notre avis, c'est l'une des plus belles terrasses d'observation de l'aéroport, avec une vue imprenable sur l'ensemble de l'aire de trafic et de la piste d'atterrissage.

Il est ouvert tous les jours de 7h00 à 21h30 et l'entrée est gratuite.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire