L'aéroport LaGuardia dispose de trois terminaux répartis par compagnie aérienne.
Les terminaux ne sont pas reliés entre eux et ne peuvent être déplacés que par une navette qui circule uniquement dans la zone publique extérieure. Le bus est gratuit et circule toutes les 8-10 minutes pendant la journée ou toutes les 15 minutes pendant la nuit.
Pour plus d'informations sur la navette, veuillez consulter le site Internet de l'aéroport : laguardiaairport.com/on-airport-bus.
Les terminaux B et C sont spacieux et modernes, tandis que le terminal A est très petit et obsolète, avec un manque extrême de places assises.
- Terminal A: Frontier Airlines, Spirit
- Terminal B: Air Canada, American Airlines, JetBlue, Southwest, United
- Terminal C: Delta, Westjet
Plan de l'aéroport
Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : maps.laguardiaairport.com.
Transfert entre les vols
La plupart des transferts garantis par les compagnies aériennes ont lieu à l'intérieur d'un même terminal.
Transfert à l'intérieur d'un terminal
L'aéroport LaGuardia n'ayant pas de vols internationaux, vous ne passerez jamais par l'immigration. Pour les vols en provenance du Canada, vous passerez déjà par l'immigration préalable à l'aéroport canadien.
Vous n'avez donc pas besoin de quitter la zone de transit lorsque vous changez d'avion. La zone des arrivées et des départs étant mixte, vous vous retrouverez aux portes d'embarquement dès votre descente d'avion.
Entre les extrémités les plus éloignées de chaque terminal, vous pouvez vous déplacer en 15 minutes.
Transfert entre les terminaux
Si vous devez vous rendre dans un autre terminal, vous devez sortir de l'aéroport, trouver l'arrêt "shuttle bus" et prendre le bus gratuit qui circule toutes les 8-10 minutes jusqu'au terminal concerné.