Le bus municipal 34 dessert le terminal pour 80 dinars, et des taxis sont également disponibles.
Bus 34
Les transports publics sont assurés par la ligne de bus 34. Il s'agit d'une ligne circulaire, qui propose donc deux itinéraires : 34A (plus rapide pour le trajet depuis l'aéroport) et 34B (plus rapide pour le trajet vers l'aéroport).
Les bus circulent toutes les 20 à 40 minutes environ de 5h50 à 22h00. Un horaire détaillé est disponible sur le site officiel (en serbe uniquement) : jgpnis.rs/red-voznje. Les heures de départ exactes sont également disponibles sur l'application mobile Gradski Prevoz Niš (uniquement sur Google Play).
Le billet valable pour un trajet coûte 80 rsd et doit être payé en espèces au conducteur à l'intérieur du bus.
Taxi
Les applications mobiles bien connues comme Uber ou Bolt ne fonctionnent pas à Niš, mais il y a toujours de nombreux taxis réguliers à l'extérieur du terminal.
Les prix entre l'aéroport et le centre sont fixes et coûtent environ 850 rsd.
Location de voiture
Plusieurs comptoirs de location de voitures se trouvent dans le hall des arrivées, ce qui vous permet de partir à la découverte de la campagne et des montagnes serbes, où les transports publics ne sont pas très fréquentés.
Les prix pour une location de 4 jours commencent à 60 euros.
Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport de Niš chez Avis, Budget, Hertz, Alamo, Sixt ou Firefly, pour n'en citer que quelques-uns.
Le nouveau terminal a commencé à desservir les départs le 24 juillet 2024. Nous sommes arrivés le 28 septembre à l'ancien terminal, qui est toujours utilisé pour les arrivées. Cependant, la location de voitures, le distributeur automatique de billets et les toilettes se trouvent déjà dans le nouveau terminal si vous en avez besoin après votre arrivée. Il y a également un kiosque IQOS, le seul encore ouvert, contrairement à ce qu'indiquaient les informations. :D Cette fois, cependant, nous avons retiré 10 000 RSD au distributeur de l'aéroport avec des frais de 400 RSD à la banque locale. Les chauffeurs de taxi dérangeaient partout, mais pas trop. L'arrêt de bus n'était pas indiqué sur deux routes du terminal (après la sortie en face) - c'est comme deux cabines l'une à côté de l'autre sans panneaux, affiches, horaires... Mais ! Niš a maintenant sa propre application pour les transports publics et on peut y voir les horaires, ainsi que sur Google Maps. Le taxi de l'aéroport a travaillé avec Yandex, le prix était de 420 RSD, mais le temps que nous descendions de l'avion, le taxi avait disparu. Donc, oui, un billet de bus pour 80 RSD. :)
Sur notre vol du lendemain pour Belgrade (17 USD avec AirSerbia - disponible deux fois par semaine à toutes les dates pour le même prix - soit 4h30 A319 ou vers 10h ATR72), ils n'ont commencé à nous laisser entrer dans la zone d'enregistrement qu'environ une heure avant le départ. Rien n'a donc changé. Il y a toujours un Duty Free dans le terminal et leurs prix sont en euros, alors qu'ils n'ont même pas voulu nous vendre de l'eau (pour 1,70 €). Probablement parce que nous volions à l'intérieur du pays ?
Une autre application que celle mentionnée dans le texte ?