Correspondances à l'aéroport de Panama City

Panama City

L'aéroport de Tocumen, à Panama City, compte deux terminaux et est le plus grand d'Amérique centrale.

La signalisation est claire et les terminaux sont de taille moyenne, de sorte que les distances à pied entre les points de contrôle de sécurité et les avions ne dépassent pas 7 à 10 minutes.

  • Terminal 1 - Aerosucre, Air Europa, American Airlines, Avianca, Cayman Airways, Condor, Delta, Iberia, Sunrise Airways, Turkish Airlines, Wingo
  • Terminal 2 - Copa Airlines*, Air France, KLM, United

* Pour Copa Airlines, le terminal 2 est exclusivement utilisé pour l'enregistrement ou l'enregistrement et le départ, c'est-à-dire pour les passagers commençant ou terminant leur voyage à Panama.

Certaines compagnies Copa Airlines se tiennent aux portes d'embarquement du Terminal 1, que l'on peut atteindre depuis le Terminal 2 en marchant dans un couloir (après avoir passé le contrôle de sécurité) en 10 à 20 minutes.

Trouver un hôtel près du terminal

Transfert entre les vols

Panama City est une importante plate-forme de correspondance pour Copa Airlines et l'aéroport s'y prête bien.

Si vous effectuez une correspondance sur une même réservation, vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages et vous n'avez pas à passer par les services de sécurité ou d'immigration.

Les correspondances sont très bien indiquées.

Transfert au sein d'un même terminal

Si vos deux vols font escale dans le même terminal, la correspondance est très rapide et efficace. À la descente de l'avion, suivez les panneaux qui vous conduisent directement au niveau des départs, sans aucun contrôle.

  • Durée moyenne du transfert - 5 à 15 minutes
  • Bagages lors du transfert - ils seront transférés automatiquement

Transfert entre les terminaux 1 et 2

Copa Airlines propose tellement de vols ici que tous ses avions ne peuvent pas entrer dans le terminal 2, vous devrez donc parfois faire un transfert entre les terminaux.

Même ce type de transfert est très facile, car les deux terminaux sont séparés par un couloir piétonnier (d'environ 150 mètres de long) qui traverse la zone de transit.

Vous n'avez pas besoin de quitter le côté piste ni de passer par des points de contrôle.

  • Durée moyenne du transfert - 15à 30 minutes
  • Bagages lors du transfert - ils sont transférés automatiquement

Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture

Les deux terminaux restent ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il n'y a aucun problème pour y passer la nuit.

Vous pouvez passer les contrôles de sécurité jusqu'à 8 heures avant le départ et c'est dans la zone de transit que la plupart des places pour la nuit sont disponibles.

Cependant, le trafic aérien est très dense tout au long de la nuit, et vous n'aurez donc pas beaucoup de temps libre ici.

Hôtels à proximité de l'aéroport

Pour passer une nuit tranquille avant un départ matinal, nous vous recommandons l'un des trois hôtels très bien notés situés à proximité des terminaux.

Tous les hôtels énumérés ci-dessous proposent un transfert privé gratuit vers l'aéroport, avec des temps de trajet compris entre 5 et 7 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire