Transport depuis l'aéroport de Pico

Aéroport de Pico

Le principal moyen de transport sur toute l'île de Pico est la voiture. Sans cela, il est pratiquement impossible de se déplacer sur l'île.

Location de voitures

Toutes les sociétés de location de voitures opérant sur Pico sont situées directement dans le terminal des arrivées de l'aéroport local, et certaines sociétés (Ilha Verde ou Autatlantis) ont également une succursale dans le port de Madalena.

Le prix d'une location hebdomadaire en haute saison est d'environ 220 euros. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour rendre la voiture ailleurs (au port de Madalena).

Comparer les prix de toutes les sociétés de location de voitures

Nous recommandons de réserver une voiture au moins deux mois à l'avance. Les sociétés locales de location de voitures ont une capacité limitée et peuvent afficher complet.

Lorsque vous rendez votre voiture, garez-la dans le parking réservé à toutes les locations de voitures, vous pouvez vous arrêter sur n'importe quelle place disponible. En direction de Madalena, le parking se trouve sur la droite, juste à l'entrée de la zone aéroportuaire. Si vous venez de l'est depuis la ville de Santa Luzia, vous devrez d'abord contourner le terminal et le parking se trouvera alors sur votre gauche.

Pour connaître les meilleurs endroits où séjourner sur l'île et obtenir des conseils sur certains hôtels, consultez notre guide :

  • Hébergement sur l'île de Pico
  • À voir sur l'île de Pico
  • Activités et excursions

Taxi

La station officielle de taxis, blanche avec deux bandes bleues, se trouve sur la droite en face du terminal.

Il n'y a pas d'application mobile à Pico, mais il y a toujours des taxis qui attendent chaque arrivée prévue. À l'extérieur de l'aéroport, vous ne trouverez des taxis qu'en abondance sur le quai de Madalena.

Vous ne pouvez payer qu'en espèces et les prix approximatifs sont les suivants :

  • Madalena - 15 eur
  • São Roque do Pico - 20 eur

Bus

La ligne de bus 1, l'une des deux lignes de bus de l'île, s'arrête directement au terminal.

La ligne 1 longe la côte nord de l'île et s'arrête dans tous les villages. Son itinéraire de base est le suivant : Madalena (port) - Bandeiras - Aéroport de Pico - Santa Luzia - Santo António - São Roque do Pico - Prainha - Santo Amaro - Ribeirinha - Piedade.

Le service est assuré par la compagnie de bus UTC et les horaires exacts peuvent être consultés sur le site utcpico.pt/Schedule.

  • Du lundi au samedi - 4 fois par jour sur le tronçon Madalena - Aéroport - São Roque do Pico et 2 fois par jour en continuant vers Piedade.
  • Dimanche et jours fériés - 1 fois par jour

Le prix du billet est calculé en fonction de la distance et est payé au chauffeur en espèces ou par carte.

  • Madalena - 1,46 eur
  • São Roque do Pico - 2,49 eur
  • Ribeirinha - 4,91 eur

Pour connaître la grille tarifaire actuelle, veuillez consulter le site web : utcpico.pt/Tariff.

L'arrêt se trouve juste à l'extérieur du terminal, mais vous n'y trouverez pas d'horaires. En plus du site web susmentionné, vous pouvez également trouver la connexion actuelle sur l'application mobile : utcpico.pt/app.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire