Correspondances à l'aéroport de Ponta Delgada

Sao Miguel, Açores

Ponta Delgada dispose d'un seul terminal assurant les fonctions de base, avec le hall principal et la zone des arrivées réunis au rez-de-chaussée.

Hôtels les moins chers à São Miguel

L'aéroport est bien aménagé et le processus d'enregistrement est rapide. Le seul point de contrôle de sécurité mène à la zone de transit commune, où se trouvent des portes d'embarquement en libre accès pour les départs vers les pays de l'espace Schengen, puis des portes d'embarquement pour les pays non-Schengen après le contrôle des passeports.

La zone de transit est souvent surpeuplée et il n'y a pas assez de places assises, surtout le matin et l'après-midi.

Transfert entre les vols

Ponta Delgada est un point de transfert très courant entre les vols en provenance d'Europe et des États-Unis vers d'autres îles des Açores, mais aussi entre les vols en provenance des États-Unis/du Canada vers le Portugal continental ou vice versa.

C'est l'un des aéroports les plus rapides et les moins encombrés d'Europe pour les transferts.

Dois-je quitter la zone de transit ?

Non. Si vous avez acheté un vol de correspondance en une seule réservation ou si vous voyagez uniquement avec un bagage à main et que vous disposez déjà d'une carte d'embarquement en ligne pour le vol de correspondance, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Vous marcherez toujours de l'avion au terminal sur le tarmac. Vous entrez dans le hall. Si vous arrivez d'un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen (par exemple, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, le Cap-Vert), vous passerez par le contrôle des passeports (file d'attente d'environ 20 minutes), tandis que si vous arrivez d'un pays de l'espace Schengen, vous ne passerez par aucun contrôle.

À droite se trouve la sortie pour la récupération des bagages et à gauche le passage pour les vols de correspondance directement vers la zone de la porte d'embarquement.

Il n'y a pas de contrôle de sécurité.

L'ensemble du transfert prend environ 5 minutes nettes (+ contrôle des passeports le cas échéant).

Dois-je récupérer mes bagages ?

Vos bagages enregistrés seront automatiquement transférés et récupérés à votre destination finale si vous avez une correspondance achetée en une seule fois.

Nuit dans le terminal - heures d'ouverture

Certains vols partent de l'aéroport de Ponta Delgada tôt le matin et il peut être pratique de rester à proximité.

Où se loger près de l'aéroport ?

L'aéroport de Ponta Delgada est ouvert de 5h00 à 24h00. Après le dernier vol, le terminal ferme et il n'est officiellement pas possible d'y passer la nuit.

Selon l'expérience de certains voyageurs, la police a autorisé les séjours de nuit à l'aéroport sur présentation d'un billet, mais il n'y a pas de sièges confortables dans le terminal, ce qui rend les séjours de nuit très inconfortables.

Hôtels à proximité de l'aéroport

Il n'y a pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aérogare ou à distance de marche. En regardant la carte des hôtels, on peut penser que certains logements sont très proches du terminal à vol d'oiseau, mais l'aéroport est séparé de la zone environnante par un escarpement élevé qui ne peut être franchi qu'au prix d'un long détour par la route.

Il faut donc chercher l'hébergement le plus proche dans le centre de Ponta Delgada, qui se trouve à 10 minutes en taxi de l'aéroport.

Voir les hôtels de Ponta Delgada

Si vous ne voulez pas compter sur les taxis le matin, vous pouvez séjourner dans des appartements simples mais agréables à 20 minutes de marche sur le trottoir :

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire