Correspondances à l'aéroport de Portland

Portland

L'aéroport de Portland n'utilise qu'un seul terminal avec une très bonne répartition des portes d'embarquement individuelles.

Il s'agit d'un aéroport de taille moyenne avec plusieurs lignes internationales long-courriers, mais les déplacements dans l'aéroport sont extrêmement clairs et les distances sont courtes. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour marcher de la sécurité à la porte d'embarquement la plus éloignée.

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : flypdx.com/Map.

Transfert entre les vols

Avec un seul terminal clair, l'aéroport PDX de Portland offre l'un des temps de transfert les plus pratiques des États-Unis.

Réserver un hôtel de correspondance à PDX

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'une correspondance ?

Les contrôles varient en fonction du type de correspondance.

  • International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
  • International -> domestique: contrôle d'immigration et de sécurité
  • National -> International: pas de contrôle
  • National -> national: pas de contrôle

Dois-je quitter la zone de transit lors du transfert ?

Si vous arrivez à Portland par un vol international, vous devez toujours quitter la zone de transit et passer par l'immigration. Vous vous enregistrerez à nouveau et passerez la sécurité dans la zone de transit.

Il en va de même si vous vous rendez d'une destination internationale à une autre destination internationale en passant par Portland, et vous n'avez théoriquement pas besoin d'entrer aux États-Unis.

Toutefois, aucun aéroport américain ne dispose actuellement d'une zone de transit internationale.

Si vous arrivez par un vol intérieur aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement de votre vol intérieur et de votre vol international.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si vous arrivez à Portland PDX en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement.

Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, votre bagage sera automatiquement transféré. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Chaque fois que vous effectuez un transfert depuis un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.

Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 dollars américains, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

Portland est l'un des aéroports où le nombre de vols internationaux est relativement faible. C'est l'une des raisons pour lesquelles les files d'attente pour le contrôle de l'immigration y sont légèrement plus courtes que dans les grands aéroports des États-Unis.

Dans la plupart des cas, vous ferez la queue pendant 30 à 60 minutes pour le contrôle de l'immigration.

Si vous manquez votre correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne n'est pas prévu dans ce cas.

Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?

Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire