Il n'y a pas de bus ou d'autres formes de transport public vers le terminal de l'aéroport de Puerto Plata.
Vous ne pouvez utiliser que des taxis, Uber ou des services de location de voitures.
Location de voiture
Louez une voiture si vous partez directement de l'aéroport pour un road-trip autour de la République dominicaine.
Le terminal abrite un grand nombre de sociétés de location internationales réputées. Les prix pour une semaine en haute saison sont d'environ 270 usd par semaine.
Comparer les prix - réserver une voiture à l'aéroport
Les comptoirs de location de voitures se trouvent dans le hall des arrivées.
Transfert depuis l'agence de voyage
Une fois passé le contrôle de l'immigration, cherchez votre délégué portant le badge de votre agence de voyages, qui vous conduira à un bus directement vers votre lieu de villégiature.
S'il n'y a pas de délégué, suivez simplement votre nez et traversez le hall jusqu'à ce que vous atteigniez le parking extérieur, où vous verrez un petit kiosque au loin avec de nombreux logos et drapeaux d'agences de voyage. Un délégué vous y attendra.
Taxi
À la sortie principale du hall des arrivées se trouve la station de taxis officielle, qui sont nombreux à l'aéroport à toute heure du jour et de la nuit.
Les chauffeurs de taxi non officiels peuvent également essayer de vous aborder dans le hall des arrivées, mais ils vous proposeront généralement des prix moins intéressants.
Les taxis officiels ont un tarif fixe et les prix sont très élevés. Les chauffeurs de taxi acceptent généralement d'être payés en dollars américains, voire préfèrent le faire. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.
- Puerto Plata (centre-ville) - 30 usd
- Playa Dorada - 30 usd
- Cofresi - 45 usd
- Sosúa - 25 usd
- Cabarete - 30 usd
- Luperón - 90 usd
Uber
L'application mobile Uber fonctionne bien à Puerto Plata, offrant généralement un prix nettement inférieur à celui des taxis ordinaires.
Le prix moyen pour le centre-ville de Puerto Plata est d'environ 350 dop, soit environ 6 usd.
Lorsque vous choisissez un mode de paiement, nous vous recommandons d'opter pour de l'argent liquide. Les chauffeurs Uber en République dominicaine refusent souvent les courses avec paiement par carte.
Réservez votre hôtel à Puerto Plata à l'avance
Transports en commun
Il n'y a pas de bus ou d'autres transports publics pour se rendre au terminal.
Des minibus publics circulent entre Sosúa et Puerto Plata sur une route de 700 mètres. Le prix du billet est de 130 dop et doit être payé en espèces uniquement au conducteur à l'intérieur du bus.
Ce mode de transport ne convient qu'aux voyageurs sans bagages (il y a très peu de place dans le minibus) et disposant de beaucoup de temps.
La fréquence est très irrégulière et les bus passent en moyenne 1 à 2 fois par heure.