Bien que l'aéroport de Rio de Janeiro-Galeao dispose officiellement d'un terminal 2, seul le terminal 2 est utilisé pour l'enregistrement et les arrivées.
Le terminal 1 n'est plus en service depuis 2016. Si certaines portes d'embarquement restent dans le bâtiment du terminal 1, elles ne sont accessibles que par le terminal 2, via un couloir piétonnier d'environ 400 mètres de long.
En général, les distances à l'intérieur du Terminal 2 sont très courtes. L'aéroport est clair et la procédure d'enregistrement est rapide.
Le rez-de-chaussée est consacré aux arrivées et le deuxième étage aux départs. Vu de l'extérieur, la partie droite est consacrée aux départs nationaux et la partie gauche aux départs internationaux.
Trouver un hôtel près de l'aéroport de Galeao
Transfert entre les vols
L'aéroport n'ayant qu'un seul terminal opérationnel, le transfert y est très facile et direct.
Nous décrivons ci-dessous les situations où les deux vols sont achetés en une seule réservation ou si vous avez votre propre transfert (deux réservations séparées) sans bagage enregistré.
International <-> International
Lors d'une correspondance entre deux vols internationaux, il n'est pas nécessaire de quitter la zone de transit. Suivez les panneaux "International Connections".
Il n'y a pas de contrôle d'immigration, mais vous passerez un contrôle de sécurité conçu exclusivement pour les passagers en correspondance.
- Durée moyenne du transfert : 10 à 25 minutes
- Bagages en correspondance - ils seront transférés automatiquement
International -> Domestique
Après avoir quitté l'avion, vous devrez vous diriger vers la porte d'embarquement et le contrôle d'immigration. Ensuite, vous récupérerez vos bagages et suivrez les indications jusqu'aux comptoirs d'enregistrement où vous vous enregistrerez et passerez les contrôles de sécurité.
- Durée moyenne du transfert : 40 à 70 minutes
- Bagages lors du transfert - vous devez les récupérer et les réenregistrer.
Domestique -> International
Une fois sorti de l'avion, vous devez quitter la zone de transit et traverser la section publique pour passer les contrôles de sécurité et d'immigration habituels.
Il n'y a pas de longues files d'attente.
- Durée moyenne du transfert - 35-65 minutes
- Bagages lors du transfert - ils seront transférés automatiquement
Domestique <-> Domestique
À la sortie de l'avion, vous vous trouverez directement dans la zone de la porte d'embarquement.
Il n'y a pas de contrôle de sécurité.
- Durée moyenne du transfert - 5 à 15 minutes
- Les bagages sont transférés automatiquement.
Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture
L'ensemble de l'aéroport est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Malheureusement, il n'y a pas de sièges confortables ni d'aires de repos dans la zone publique.
De plus, l'aéroport est très fréquenté pendant la nuit, car les départs nationaux et internationaux se font 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Pour les départs tôt le matin, nous recommandons de passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.
Deux hôtels sont accessibles à pied (en moins de 5 minutes) depuis le terminal 2.