Il n'y a pas de transports publics à Saba. Vous pouvez explorer l'île à pied, en taxi, en auto-stop ou en voiture de location. Pour plus d'informations sur les déplacements sur l'île, veuillez consulter le guide de voyage de Saba.
Louer une voiture
Il n'y a pas de sociétés de location de voitures connues à Saba, mais seulement de petites sociétés locales.
La seule société de location de voitures qui possède son propre site web s'appelle Morgan Car Rental. Un système de réservation en ligne clair et actualisé est disponible à l'adresse suivante : icssaba .com/car-rental.
Vous devez réserver votre voiture à l'avance. Il n'y a pas de comptoir à l'aéroport, mais si vous réservez en ligne, un employé de la société de location vous attendra à votre arrivée avec votre voiture de location.
Les prix commencent à 55 usd pour la plus petite voiture.
Taxi
Il y a environ 10 taxis à Saba. En général, aucun taxi n'attend à l'aéroport à l'arrivée et ils ne viennent au terminal qu'après une commande téléphonique préalable.
Les numéros de téléphone de tous les chauffeurs de taxi sont disponibles sur le site officiel sabatourism.com/getting-around.
Le tarif s'applique toujours à deux personnes voyageant ensemble. Pour chaque personne supplémentaire, il y a un supplément de 4 à 7 USD en fonction de la distance.
Les prix des taxis sont fixés par l'ordonnance locale et ne sont pas négociables.
- Côté vent - 15 usd
- The Bottom - 22 usd
- Port (Fort Bay) - 26 usd
- Zion's Hill - 12 usd
L'auto-stop
L'auto-stop est très répandu à Saba parmi les touristes. Si une voiture qui passe a une place libre, dans 90 % des cas, elle s'arrêtera et vous amènera gratuitement plus près de votre destination.
À pied
La randonnée est l'une des principales activités pratiquées par les touristes à Saba.
Depuis l'aéroport, vous pouvez marcher le long de la route jusqu'à Zion's Hill, où de magnifiques sentiers de randonnée mènent à la plus haute montagne, Mount Scenery, et à d'autres endroits. Cependant, la promenade le long de la route est relativement sans histoire et la montée est très raide.
Près de l'aéroport, cependant, un sentier intéressant débute Spring Bay-Trail (en.mapy.cz) qui descend et remonte en pente raide le long de la côte spectaculaire jusqu'au village de Windwarside.