Il n'y a pas de transports publics sur l'île de Saint-Barthélemy.
Depuis l'aéroport, vous pouvez marcher, prendre un taxi ou louer une voiture jusqu'à votre destination.
Trouver des prix d'hôtel à Saint-Barthélemy
Louer une voiture
Il est préférable de voyager en voiture pour les longs séjours. L'île est très vallonnée et les taxis ne sont pas toujours disponibles dans toutes les zones.
Il y a des comptoirs pour de nombreuses sociétés de location de voitures telles que Hertz, Sixt, Avis et National dans l'aérogare.
Comme les sociétés de location sont petites et que le nombre de voitures est limité, réservez toujours au moins trois mois avant votre voyage. Dans ce cas, vous pouvez également obtenir des tarifs assez intéressants à partir de 300 eur pour une semaine.
Trouver les prix des hôtels à Saint-Barthélemy
Taxi
Il n'y a pas d'application de taxi mobile connue sur l'île, mais il y a toujours de nombreux taxis officiels qui attendent à l'extérieur du terminal.
Les tarifs des taxis de l'aéroport à Gustavia sont de 15 euros et ceux des stations balnéaires de Cul-de-Sac dans l'est de l'île de 25 euros.
A pied
Si vous ne visitez Saint-Barthélemy que pour la journée, vous pouvez parfaitement vous déplacer à pied.
L'une des plus belles plages, qui est également survolée par des avions qui décollent et atterrissent parfois, se trouve à seulement 600 mètres de l'aéroport, le long d'un sentier pédestre.
Il faut marcher un peu par la route jusqu'à la ville principale de Gustavia, mais l'accotement est suffisamment large et sûr et la distance est d'un peu moins de 2 km. Le meilleur moyen est de prendre la route au rond-point sur la gauche (carte de l'itinéraire sur en.mapy.cz).