Il n'y a pas de bus ou d'autres formes de transport public vers le terminal de l'aéroport Las Américas.
Vous ne pouvez utiliser que des taxis, Uber ou des sociétés de location de voitures.
Location de voiture
Louez une voiture si vous partez directement de l'aéroport pour un road-trip autour de la République dominicaine.
Le terminal abrite un grand nombre de sociétés de location internationales réputées. Les prix pour une semaine en haute saison sont d'environ 270 usd par semaine.
Comparer les prix - réserver une voiture à l'aéroport SDQ
Les comptoirs de location de voitures se trouvent dans le hall des arrivées.
Si vous vous rendez au centre-ville de Saint-Domingue depuis l'aéroport, nous vous déconseillons de louer une voiture en raison de la circulation très dense et peu fluide dans la ville.
Taxi
Une station de taxis officielle se trouve à la sortie principale du hall des arrivées, et de nombreux taxis sont présents à l'aéroport à toute heure du jour et de la nuit.
Les chauffeurs de taxi non officiels peuvent également essayer de vous aborder dans le hall des arrivées, mais ils vous proposeront généralement des prix moins intéressants.
Les taxis officiels appliquent un tarif forfaitaire pour l'ensemble de Saint-Domingue, qui s'élève à 1,5 million d'euros. 30 usd. Les chauffeurs de taxi acceptent généralement d'être payés en dollars américains, voire préfèrent le faire. Le paiement ne peut se faire qu'en espèces.
Uber
L'application mobile Uber fonctionne bien à Saint-Domingue et propose généralement un tarif inférieur à celui des taxis ordinaires.
Le prix moyen pour se rendre au centre-ville de Saint-Domingue est d'environ 1 280 dop, ce qui correspond à peu près à 22 dollars américains.
Lorsque vous choisissez un mode de paiement, nous vous recommandons d'opter pour des espèces. Les chauffeurs Uber en République dominicaine refusent souvent les courses avec paiement par carte.
Réserver un hôtel à Saint-Domingue à l'avance
Transports en commun
Les transports publics les plus proches, sous forme de bus ou de minibus, circulent le long de la route principale à environ 3 km de l'aéroport. Les bus n'ont pas d'horaires précis et passent généralement toutes les 10 à 30 minutes.
A cet endroit, vous pouvez monter à bord des bus qui partent de l'arrêt de bus situé dans la partie est de la ville (voir carte) et qui vont jusqu'à Boca Chica.
Les bus n'ont pas d'arrêts marqués. En route vers le centre, il suffit de se tenir sur le bord de l'autoroute et de faire signe au bus qui passe. Cependant, il arrive souvent qu'il ne s'arrête pas parce qu'il est bondé.
Le tarif est de 75 dop et doit être payé en espèces au conducteur.
Cette forme de transport public ne convient qu'aux grands amateurs qui ne voyagent pas avec de gros bagages, qui disposent de beaucoup de temps et qui ne craignent pas les 3 km de marche entre le terminal et la ligne de bus.