Quel est le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport de Grand Case à n'importe quel endroit dans les parties française et néerlandaise de Saint-Martin ?
Trouver les prix des hôtels à Saint-Martin
Pour des informations détaillées sur les déplacements sur l'île, lisez notre guide de Saint-Martin.
Louer une voiture
La meilleure option pour explorer Saint-Martin est sans aucun doute la voiture. Vous ne pouvez pas vous rendre partout en transports publics et les taxis sont assez chers.
Plusieurs sociétés de location de voitures ont un comptoir à l'aéroport de Grand Case, y compris des marques multinationales bien connues comme Hertz, Avis et Sixt. Les comptoirs sont situés à l'extérieur du terminal.
Les sociétés de location locales ont peu de voitures, nous vous recommandons donc de réserver au moins 2 mois avant votre voyage.
Les prix pour une semaine commencent à environ 300 euros.
Trouver les prix des hôtels à St. Martin
Taxi
Le taxi est le meilleur moyen de transport si vous ne souhaitez pas louer une voiture.
La grande majorité des taxis sont des camionnettes et, en raison de la rareté des taxis, vous partagerez probablement le trajet avec d'autres passagers. Les taxis conduisent tous les passagers à tour de rôle directement à leur adresse.
Le prix n'est pas divisé entre les passagers et chacun paie le plein tarif. Si vous voyagez à deux, vous ne payez qu'un tarif par paire, et non par personne.
Le paiement s'effectue uniquement en espèces auprès du chauffeur de taxi à la descente du véhicule. Les prix sont fixes et vous seront toujours communiqués par le chauffeur de taxi avant la course. Les prix ne sont pas négociables.
Vous pouvez payer en dollars américains ou en euros. De nombreux chauffeurs de taxi préfèrent les dollars américains.
- Marigot - 25 usd
- Grand Case - 5 usd
- Aéroport de SXM - 45 usd
- Anse Marcel / Orient Bay - 15 usd
- Philipsburg - 35 usd
- Simpson Bay - 40 usd
- Cole Bay - 40 usd
- Dawn Beach / Oyster Pond - 30 usd
Minibus
Le seul moyen de transport public sur l'île est constitué par des camionnettes qui circulent sur des lignes régulières, mais sans arrêts ni horaires fixes.
Les minibus ne passent pas devant l'aéroport de Grand Case, mais seulement le long de la route principale de l'autre côté de la piste, qui n'est pas facilement accessible à pied.