Correspondances à l'aéroport de Saint Martin

Air Canada, SXM

L'aéroport Princess Juliana utilise un seul terminal pour tous les vols internationaux et locaux.

Malheureusement, il n'y a pas de séparation entre les vols long-courriers et les vols régionaux court-courriers vers les îles voisines, de sorte que tous les passagers doivent passer la sécurité et attendre dans une file commune pour le contrôle des passeports à l'arrivée.

Seuls les vols charters privés disposent d'un terminal séparé.

Trouver les prix des hôtels à Saint-Martin

L'aérogare est moderne et spacieuse, avec de nombreuses places assises dans les zones publiques et de transit. Toutefois, les installations de service sont insuffisantes.

Contrôle des passeports et de la sécurité

Le contrôle de sécurité est efficace et, même aux heures de pointe, vous ne passerez pas plus de 20 minutes dans la file d'attente.

Le contrôle des passeports avant le départ est rapide et il n'y a pas de file d'attente.

En revanche, après l'arrivée des gros avions en provenance d'Europe et des États-Unis, surtout l'après-midi, vous pouvez passer plus d'une heure dans la file d'attente du contrôle des passeports.

Transfert entre les vols

L'aéroport SXM est un point de transfert important entre les vols en provenance d'Europe et des États-Unis et les vols à destination des îles environnantes de Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Anguilla ou Saba.

Un couloir spécial a été créé pour les passagers munis d'une carte d'embarquement pour leur destination finale. Ce couloir leur permet de passer le contrôle des passeports et la sécurité et de se rendre directement dans la salle d'embarquement.

Vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages sur les vols en correspondance si vous avez acheté votre correspondance en tant que réservation sur un seul billet.

Si vous prévoyez de modifier vous-même votre transfert à SXM, prévoyez une marge suffisante. L'ensemble de la procédure de contrôle peut durer jusqu'à 90 minutes. En outre, les retards de vols, voire les annulations dues au mauvais temps, sont fréquents, en particulier au départ des aéroports des petites îles de la région.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google