Les bus de banlieue arrivent à l'aéroport et constituent le moyen de transport le moins cher.
Il existe également un nombre illimité de taxis et de nombreuses sociétés de location de voitures.
Afficher les disponibilités et les prix des hôtels - San Jose
Bus
Les bus publics desservent le centre-ville de San José et le centre-ville d'Alajuela.
La ligne verte s'arrête à l'aéroport (Línea Verde) du Grupo Tuasa.
À la sortie du terminal, prenez à gauche, passez la file de taxis et tournez à droite au premier carrefour. L'arrêt de bus se trouve à environ 200 mètres du terminal international.
Le prix du billet est fixe quelle que soit la distance parcourue et s'élève à 740 crc. Il est payable en espèces uniquement au chauffeur du bus.
Les départs vers les deux villes sont très fréquents (toutes les 5 à 20 minutes), mais sans horaire précis.
Les premiers bus de San José à l'aéroport partent vers 4h00, et les premiers bus d'Alajuela partent vers 3h00. Les derniers bus de l'aéroport vers les centres des deux villes partent vers 22h15.
Il faut environ 40 minutes pour se rendre à San José et environ 20 minutes pour se rendre à Alajuela.
Une carte de l'itinéraire avec tous les arrêts et plus d'informations sont disponibles sur le site officiel : grupotuasa.com.
Taxi
Le taxi est un moyen de transport plus pratique et plus sûr. De nombreux taxis officiels de couleur orange se trouvent à l'extérieur du terminal à toute heure du jour et de la nuit.
À la sortie du bâtiment, vous serez abordé par les chauffeurs de taxi, qui sont généralement l'une des voitures orange officielles de l'aéroport.
N'oubliez pas que les taxis officiels doivent toujours fonctionner au compteur. Si le chauffeur de taxi ne met pas le compteur en marche, vous paierez probablement un montant beaucoup plus élevé.
Les prix habituels sont les suivants
- San José - 10 000 crc
- Alajuela - 2 500 crc
Uber
L'application mobile Uber fonctionne bien au Costa Rica, où vous pouvez facilement connaître le montant à l'avance et payer directement via l'application avec une carte de crédit enregistrée.
Les prix sont généralement inférieurs à ceux des taxis et vous pouvez vous rendre au centre-ville de San José pour environ 8 000 crc.
Louer une voiture
Le Costa Rica est un pays populaire pour les road-trips et l'exploration de sa beauté naturelle.
Il est facile de louer une voiture dans le pays et de nombreuses grandes sociétés multinationales de location de voitures opèrent à l'aéroport de San José.
Les prix pour une location hebdomadaire commencent à 160 usd.