La plupart des touristes utilisent l'application mobile Grab ou l'application de taxi pour se rendre à l'aéroport. Il faut environ 20 minutes pour se rendre au centre-ville de Sandakan et à partir de 18 myr.
10 meilleurs hôtels à Sandakan
Taxi / Grab
Il y a toujours de nombreux taxis blancs officiels qui attendent à l'extérieur du terminal à toute heure du jour et de la nuit. Au kiosque du hall des arrivées, payez un bon pour aller voir le chauffeur de taxi.
Dans les environs de Sandakan, l'application mobile Grab constitue également une option très efficace, généralement moins chère que les taxis ordinaires.
- Centre ville de Sandakan
- Taxi - environ 30 myr
- Grab - à partir de 18 myr
- Sepilok
- Taxi - environ 60 myr
- Grab - à partir de 38 myr
Location de voiture
Plusieurs sociétés de location de voitures opèrent à l'aéroport de Sandakan, notamment des marques connues comme Hertz et Avis.
Louez une voiture si vous souhaitez parcourir l'ensemble de l'État de Sabah. Les routes principales sont en très bon état et l'aéroport de Sandakan est idéalement situé au milieu de Sabah.
Les prix de location sont assez élevés en raison de la faible concurrence et commencent à 280 usd.
Comparer les prix - réserver une voiture
Transports publics - bus
Il n'y a pas de bus de transport public desservant directement le terminal, mais la ligne numéro 7 longe la route principale à seulement 400 mètres de l'aéroport.
L'arrêt se trouve au rond-point.
Les transports publics à Sandakan ne sont assurés que par des minibus, et ne conviennent donc pas si vous voyagez avec de gros bagages.
Les bus n'ont pas d'horaires réguliers, mais ils circulent environ toutes les 20 à 30 minutes de 7h00 à 18h00 environ.
Le prix du billet est de 3 myr et doit être payé en espèces au chauffeur.