Depuis l'aéroport, le plus simple est de prendre un taxi ou de louer une voiture. Les transports publics sont très peu fréquentés.
Taxi
Il y a une station de taxis juste à l'extérieur du terminal, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le prix est fixe et il n'y a pas de compteur. Pour aller à la gare routière ou ferroviaire, il faut payer 30 bam, pour aller au centre historique, 40 bam.
Vous ne pouvez payer qu'en espèces, mais les euros sont aussi couramment acceptés. Si vous payez en euros, le montant doit correspondre à la moitié de la valeur en marks bosniaques.
Bolt ou Uber ne fonctionnent pas à Sarajevo, mais vous pouvez utiliser l'application locale populaire MojTaxi.
Les 10 meilleurs hôtels de Sarajevo
Louer une voiture
Si l'aéroport de Sarajevo est le point de départ pour explorer l'ensemble de la Bosnie-Herzégovine, la location d'une voiture semble être l'option la plus pratique.
En particulier, il est très difficile d'explorer les montagnes, la beauté naturelle et les petits villages sans voiture.
De nombreuses sociétés de location, locales ou multinationales, opèrent à l'aéroport. Les prix pour une semaine commencent à environ 170 euros.
Comparer les prix - réserver une voiture
Bus Centrotrans
Un service spécial de bus Centrotrans circule directement depuis le terminal (l'arrêt se trouve à environ 50 mètres de la sortie derrière le parking) vers le centre-ville jusqu'à la région de Baščaršija.
- Conseil en matière d'hébergement : Hotel Old Sarajevo *** directement dans le quartier de Baščaršija.
Le bus ne porte pas le numéro de la ligne, mais seulement un panneau indiquant "Aerodrom - Bentbaša", qui est une rue en plein dans le quartier de Baščaršija.
Les horaires en ligne sont publiés sur le site de l'aéroport et sont également affichés à l'arrêt de bus. Le billet est payé auprès du chauffeur de bus et uniquement en espèces.
- Durée du trajet - 35 minutes
- Tarifs - 5 bam / 8 bam aller-retour avec date et heure de départ ouvertes
- Fréquence - 8-9 fois par jour
- Dernière liaison depuis l'aéroport - 20:30
- Première correspondance depuis le centre ville - 6h55 (le dimanche et les jours fériés jusqu'à 9h30)
Trolleybus du quartier de Dobrinja
Si les horaires ne vous conviennent pas, il vous suffit de marcher moins d'un kilomètre à travers la zone résidentielle jusqu'au quartier de Dobrinja, où les trolleybus 103 et 107 desservent le centre.
La fréquence des bus est de 9 à 11 minutes pendant la journée et il faut 35 à 40 minutes pour se rendre au centre (Trg Austrije).
Vous pouvez acheter un ticket simple pour 1,60 bam chez le marchand de journaux ou pour 1,80 bam auprès du chauffeur du bus.
- Ligne 103 : Dobrinja - Skenderija (centre moderne) - Trg Austrije (centre historique)
- Ligne 107 : Dobrinja - H. Hume (centre moderne) - Jezero (nord de la ville)