L'aéroport est vaste, mais il ne possède qu'un seul terminal , avec un grand bâtiment central d'enregistrement partagé par toutes les compagnies aériennes.
Voir les hôtels près de l'aéroport de Seattle
Après le contrôle de sécurité, l'aéroport est divisé en 6 sections : "Concourses": A, B, C, D sont situées dans le bâtiment principal et toutes les portes d'embarquement se trouvent à 10 minutes de marche du contrôle de sécurité.
Il y a également deux bâtiments satellites au milieu de la zone de l'aéroport, qui sont accessibles par un train souterrain automatique gratuit depuis le terminal principal. La fréquence est d'environ 3 minutes et le trajet dure 4 minutes.
- S Concourse - La gare se trouve après le contrôle de sécurité "2" et aux portes d'embarquement B10-B14.
- N Concourse - la gare se trouve après le contrôle de sécurité "3" et aux portes d'embarquement C11-C20.
Plan de l'aéroport
Un plan interactif et un fichier téléchargeable de l'ensemble de l'aéroport sont disponibles sur le site officiel de l'aéroport : portseattle.org/sea-tac/maps.
Transfert entre vols
Comment effectuer un transfert entre deux vols en correspondance ? L'aéroport de Seattle dispose d'un système de transfert très clair et pratique, même pour les vols internationaux.
En particulier, les transferts depuis les vols internationaux sont très bien accueillis par les passagers de l'aéroport de Seattle.
Quels sont les contrôles à effectuer lors d'une correspondance ?
Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?
Il existe un couloir spécial entre les arrivées internationales et les vols en correspondance. Après avoir passé l'immigration et récupéré vos bagages, suivez les panneaux " Connecting Flights ".
Après environ 150 mètres, vous atteindrez les comptoirs d'enregistrement spéciaux pour les transferts, où vous enregistrerez à nouveau vos bagages et passerez le contrôle de sécurité réservé au transfert des passagers directement vers les portes d'embarquement.
Voici les temps que vous pouvez raisonnablement mettre pour vous rendre de l'avion à l'appareil. Ces temps sont basés sur l'hypothèse que la file d'attente à l'immigration ne dépassera pas 60 minutes.
- International -> International: immigration et contrôle de sécurité
- 90 minutes
- International -> intérieur: immigration et contrôle de sécurité
- 90 minutes
- National -> International: pas de contrôle
- 15-30 minutes
- Domestique -> domestique: pas de contrôle
- 15-30 minutes
Dois-je quitter la zone de transit lorsque je change de train ?
Si vous arrivez à Seattle par un vol international, vous devez quitter la zone de transit, passer l'immigration et récupérer vos bagages. Enregistrez-vous à nouveau et passez les contrôles de sécurité jusqu'à la zone de transit.
Si vous arrivez d'une autre destination aux États-Unis, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement, sans aucun contrôle, pour les vols intérieurs comme pour les vols internationaux.
Dois-je récupérer mes bagages ?
Si vous arrivez à l'aéroport de Seattle en provenance de l'étranger, vous devez toujours récupérer vos bagages et les remettre au comptoir d'enregistrement des correspondances.
Si vous arrivez d'une destination située aux États-Unis et que votre escale ne dépasse pas 8 heures, votre bagage sera automatiquement transféré. Peu importe que vous poursuiviez votre voyage sur un vol international ou national.
Dois-je faire une demande d'ESTA ?
Chaque fois que vous effectuez un transfert depuis un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.
Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 dollars américains, vous pouvez faire une demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).
Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?
Les contrôles d'immigration à Seattle ne sont généralement pas longs, les files d'attente allant de 20 à 90 minutes.
Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, nous vous recommandons d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant d'entrer dans la file d'attente. Dans ce cas, il se peut que vous soyez envoyé dans la file d'attente prioritaire.
Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.
Dois-je passer par le contrôle des passeports au départ ?
Non. Il n'y a plus de contrôle d'immigration au départ des États-Unis.