Nommé d'après le plus long fleuve d'Irlande, à l'embouchure duquel il est situé, l'aéroport se trouve à environ 26 km à l'ouest de Limerick et sert de porte d'entrée principale pour l'ensemble de l'ouest de l'Irlande.
L'aéroport est étonnamment grand et très utilisé, même pour les vols transatlantiques, compte tenu de la faible population des villes voisines. En effet, il dessert toute la moitié ouest de l'Irlande.
Ryanair y possède l'une de ses nombreuses bases, et les vols transatlantiques directs de Shannon à New York ou Boston, par exemple, peuvent être achetés auprès de la compagnie aérienne irlandaise aerlingus.com.
Réserver un logement en Irlande
Précurseur des États-Unis
Shannon est l'un des deux seuls aéroports européens (avec l'autre aéroport irlandais , Dublin) à disposer d'un pré-dédouanement pour l 'immigration américaine dans le terminal. Une fois arrivé aux États-Unis, votre vol sera enregistré comme un vol intérieur, ce qui vous évitera les longues files d'attente des aéroports américains.
Cependant, avant de quitter Shannon pour les États-Unis, l'idéal est d'arriver à l'aéroport 3 heures avant votre vol.
Vous passerez également par le service d'immigration de prédédouanement à Shannon si vous changez de vol pour les États-Unis.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Shannon
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Shannon, consultez nos conseils et recommandations :