Correspondances à l'aéroport de Shenzhen

Shen Chen

L'aéroport de Shenzhen dispose d'un seul terminal, très grand et intéressant d'un point de vue architectural, inauguré en 2013 sous le nom de "Terminal 3", car l'aéroport disposait jusqu'alors des terminaux A, B et D. En 2013, les terminaux A, B et D ont été fermés.

En 2013, les terminaux A, B et D ont été fermés, ne laissant que l'actuel Terminal 3, qui n'a pas été rebaptisé.

Le terminal 3 comprend également un bâtiment satellite au milieu de la zone aéroportuaire, auquel on accède par un train automatique souterrain. Cependant, il ne s'agit que de la section des portes d'embarquement et l'enregistrement de tous les vols - nationaux et internationaux - s'effectue dans le bâtiment principal du Terminal 3.

Voir les hôtels près du terminal

L'orientation à l'aéroport est très facile et la signalisation est claire. Arrivez au moins 2,5 heures à l'avance pour les départs, principalement en raison de la taille de l'aéroport.

Transfert entre les vols

China Southern Airlines et Shenzhen Airlines, en particulier, font de l'aéroport une importante plate-forme de correspondance.

L'aéroport de Shenzhen est l'un des aéroports de transfert les plus pratiques de Chine, d'autant plus qu'il ne possède qu'un seul terminal.

Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?

Découvrez les procédures auxquelles vous devez vous attendre lors de votre transfert.

  • International -> International: contrôle de sécurité
  • International -> intérieur: contrôle d'immigration et de sécurité
  • Domestique -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
  • National -> national: pas de contrôle

Les liaisons entre Shenzhen et Taïwan sont également considérées comme des vols internationaux.

Dois-je quitter la zone de transit ?

Si vous avez des bagages jusqu'à votre destination ou si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Dois-je récupérer mes bagages ?

Si les deux vols font l'objet de la même réservation et que vous disposez de moins de 24 heures pour effectuer le transfert, vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages.

Ai-je besoin d'un visa pour la Chine ?

Vous n'avez pas besoin d'obtenir un visa pour la Chine dans le cadre d'un transfert international.

Entrée sans visa pour les transferts dans les 144 heures

De nombreuses compagnies aériennes proposent également des escales de plusieurs jours.

L'aéroport de Shenzhen est inclus dans le programme d'entrée sans visa jusqu'à un maximum de 144 heures.

À l'arrivée, avant de passer l'immigration, cherchez le comptoir spécial où ces entrées sans visa sont traitées.

Veuillez noter que si vous effectuez un transfert dans les 24 heures, le fonctionnaire peut refuser de vous délivrer un permis d'entrée sans visa et vous devrez donc passer du temps dans la zone de transit.

Pour les transferts de plus de 24 heures, les autorisations d'entrée sans visa sont toujours délivrées sans problème. Vous devez toutefois présenter votre billet d'avion en provenance de Chine et votre réservation d'hébergement.

Puis-je quitter la Chine par la frontière terrestre ?

La proximité de l'aéroport avec Hong Kong et Macao incite les voyageurs à acheter des billets bon marché pour Shenzhen, à profiter de l'exemption de visa de 144 heures et à prendre le métro ou le bateau pour se rendre dans ces villes.

Malheureusement, dans ce cas, il n'est pas possible d' utiliser l'exemption de visa de 144 heures et vous devez obtenir un visa pour la Chine à l'avance auprès de l'ambassade.

Si vous utilisez l'entrée sans visa, vous devez quitter la Chine à nouveau par avion à partir des aéroports de Shenzhen, Guangzhou ou Jieyang.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire