Correspondances à l'aéroport de Siem Reap Angkor

Angkor Wat

Siem Reap-Angkor utilise un terminal commun à tous les départs et à toutes les arrivées.

Les départs internationaux se font au 1er étage, tandis que le rez-de-chaussée accueille les départs nationaux et toutes les arrivées.

Le bâtiment, qui date de 2023, est moderne et très spacieux. Des panneaux clairs vous guident jusqu'aux portes d'embarquement et vous permettent de passer les formalités d'immigration et de sécurité en 15 minutes.

Réservez un hôtel à Siem Reap sur booking.com

Contrôle de l'immigration à l'arrivée

À l'exception des pays d'Asie du Sud-Est, la plupart des voyageurs se rendant au Cambodge ont besoin d'un visa.

Vous pouvez obtenir votre visa à l'avance sur le site officiel evisa.gov.kh. Cela vous évitera de vous rendre à un guichet spécial de délivrance des visas à l'arrivée et vous permettra de procéder directement à un contrôle rapide de votre passeport. Vous éviterez ainsi une attente de 10 à 30 minutes.

Toutefois, les visas électroniques sont plus chers que les visas à l'arrivée. Ils coûtent 35 USD + 7 USD de frais administratifs.

Les visas à l'arrivée coûtent 30 USD et sont traités avant le contrôle des passeports. Vous devez payer en espèces en dollars américains. Veuillez noter qu'il n'y a pas de guichet automatique à l'extérieur du contrôle de l'immigration, mais seulement un bureau de change dont le taux de change est plutôt défavorable. Il est donc préférable d'arriver au Cambodge avec de l'argent liquide déjà échangé.

Transfert entre les vols

L'aéroport de Siem Reap n'est pas une plate-forme de transfert typique et ne dispose donc pas d'une option de transfert direct sans quitter la zone de transit.

Vous devrez donc toujours passer par le contrôle de l'immigration, vous enregistrer à nouveau et passer par le contrôle de sécurité et des passeports pour revenir à la porte d'embarquement.

Le transfert peut durer jusqu'à 90 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire