Transport depuis l'aéroport de Soul Gimpo

Bukchon

L'aéroport de Gimpo est également plus populaire auprès des voyageurs que celui d'Incheon en raison de sa proximité avec le centre-ville.

L'aéroport dispose d'une grande station de transfert pour plusieurs lignes de métro, qui constituent le mode de transport le plus rapide. Cependant, de nombreuses lignes de bus desservent également les quartiers environnants.

Voir les prix des hôtels à Séoul

Métro vers le centre-ville

L'aéroport de Gimpo est desservi par le métro classique et le train aéroportuaire Arex (Airport railroad), mais il s'agit en fait d'une seule des lignes de métro de Séoul.

La station est située à un niveau souterrain entre les terminaux domestique et international, avec des couloirs clairement indiqués qui partent de ces terminaux sur une distance d'environ 200 mètres.

Il faut moins d'une demi-heure pour se rendre au centre de Séoul, les services alternant à des intervalles ne dépassant pas 10 minutes.

Les lignes de métro 5 et 9 ainsi que la ligne Arex croisent plusieurs autres lignes de métro pendant le trajet. Il n'est donc pas difficile de se rendre à un hôtel à Itaewon, Myeongdong, Gangnam, etc. en une seule correspondance.

  • Airport Railroad (AREX - blue All-Stop Train only) - ligne de métro spéciale reliant la gare centrale de Séoul, l'aéroport de Gimpo et l'aéroport d'Incheon. Elle ne s'arrête qu'à l'aéroport de Gimpo. La ligne express circule sans arrêt de la gare centrale directement vers Incheon et évite Gimpo. AREX circule toutes les 5 à 15 minutes.
    • Dernier train de l'aéroport au centre-ville : 0:16 (le train de 0:34 ne passe qu'après la station Digital Media City).
    • Premier train de la gare de Séoul à l'aéroport : 5:20
  • La ligne 5 (violette) vous permet de vous rendre dans le quartier historique de Séoul sans changer de train, mais le trajet est légèrement plus long que celui du métro Airport Railroad, avec un transfert à la gare de Séoul vers la ligne 1 (bleu foncé). Le métro 5 circule toutes les 5 à 10 minutes.
    • Dernier métro de l'aéroport au centre-ville : 23:59 (les services les plus tardifs se terminent plus tôt que le centre-ville dans les dépôts)
    • Premier métro de la station Jongno 3-ga à l'aéroport : 5:41
  • Ligne 9 (beige ) - vous emmène dans le quartier de Gangnam ou à la gare routière principale. Elle circule toutes les 5 à 10 minutes, environ un service sur trois est express et ne s'arrête qu'aux arrêts marqués en rouge sur les plans affichés dans la station. Tous les services express de la ligne 9 s'arrêtent également à l'aéroport de Gimpo.
    • Dernier métro de l'aéroport au centre-ville : 23:44
    • Premier métro de la station Sinnonhyeon (Gangnam) à l'aéroport : 5:40

La ligne Gimpo Goldline s'arrête également à l'aéroport, mais elle ne dessert pas le centre-ville de Séoul, seulement les lotissements environnants.

Billets et prix

Chaque ligne de métro a son propre étage, tous clairement indiqués. L'entrée dans la station se fait par des tourniquets. Juste avant les tourniquets, vous trouverez des distributeurs de tickets simples, de recharges de cartes T-Money et des distributeurs permettant d'acheter directement des cartes de transport T-Money, ce qui vous sera certainement utile si vous voyagez dans d'autres transports publics en Corée.

La carte T-Money est valable dans toutes les villes coréennes et fonctionne par l'achat d'une carte plastique au prix de 4 000 krw, que vous rechargez ensuite avec le crédit de votre choix.

Tous les distributeurs de billets ne fonctionnent qu'en liquide.

Le prix du billet dépend de la station finale que vous choisissez au distributeur.

Par exemple, un billet pour la gare centrale coûte 1 450 krw si vous utilisez une carte de transport T-Money ou Cashbee, respectivement. 1 550 k rw si vous utilisez un billet simple. Pour les quartiers plus éloignés de Séoul, les prix sont d'environ 2 000 wons.

Transfert vers Incheon

De l'aéroport de Gimpo à l'aéroport d'Incheon, utilisez la ligne de métro Arex. La ligne compte 7 stations, la durée totale du trajet est de 32 minutes et le prix du billet est de 4 450 krw, ou de 4 350 krw avec une carte de transport T-money.

Lorsque vous voyagez d'Incheon à Gimpo, veuillez noter que vous ne pouvez utiliser que le service "All-Stop Train". Les trains express ne s'arrêtent pas à l'aéroport de Gimpo.

Bus à destination et autour de Séoul

Des dizaines d'arrêts de bus se trouvent à l'extérieur des deux terminaux et vous emmènent à différents endroits du centre-ville de Séoul et autour de l'aéroport. Cependant, pour 99 % des visiteurs, il sera toujours plus pratique et, surtout, nettement plus commode d'utiliser le métro.

Le simple fait que la plupart des descriptions aux arrêts de bus ne soient qu'en coréen vous découragera d'utiliser ce mode de transport.

Les luxueux et très confortables Limousine Airport Buses, qui circulent sur des lignes directes vers le centre-ville, constituent une exception. Cependant, le prix d'un billet de 7 500 krw dépasse de loin celui d'un ticket de métro.

Taxi

Il y a toujours un grand nombre de taxis qui attendent à l'extérieur des deux terminaux. Le paiement se fait uniquement en espèces et toujours au compteur. Le prix est calculé en combinant la distance parcourue et le temps d'attente dans les files.

C'est pourquoi, par exemple, le prix du matin pour se rendre à l'aéroport peut être nettement moins élevé que celui de l'après-midi.

À Séoul, vous n'avez pas à vous inquiéter des arnaques et des prix excessifs pratiqués par des touristes ignorants.

Il est courant de payer entre 25 000 krw et 32 000 krw pour se rendre au centre-ville.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire