L'aéroport de Southampton dispose d'un terminal commun à tous les vols. Les départs et les arrivées des vols nationaux et internationaux sont traités au même endroit.
Trouver des hôtels à Southampton
Le terminal est très petit et il est impossible de s'y perdre. Les contrôles de sécurité sont généralement efficaces et les files d'attente ne dépassent pas 10 minutes aux heures de pointe du matin. En général, il suffit d'arriver à l'aéroport 60 minutes avant le départ.
Il n'y a jamais de contrôle de passeport au départ, même pour les vols internationaux. En revanche, si vous arrivez à Southampton en provenance de l'étranger, vous passerez par le contrôle des passeports.
Transfert entre les vols
Southampton n'est peut-être pas un aéroport de correspondance typique, mais pour les voyages vers les îles Anglo-Normandes en particulier, il est parfois intéressant de combiner un transfert entre deux vols. En effet, les vols vers Jersey, Guernesey ou Aurigny sont assez fréquents au départ de Southampton.
Le terminal ne dispose pas d'une option de transfert direct, vous devez donc sortir et repasser le contrôle de sécurité à l'arrivée.