L'aéroport de Tallinn accueille tous les vols dans un seul terminal avec un hall d'enregistrement central pour toutes les destinations.
C'est l'un des aéroports les plus petits et les plus clairs. De l'entrée du terminal à la sortie, il ne faut pas plus de 10 minutes pour se rendre à pied à l'avion.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Tallinn
Un seul point de contrôle de sécurité, situé au milieu du hall, permet d'accéder à une seule zone de transit.
Les portes de départ 1 à 10 accueillent les vols à destination des pays de l'espace Schengen. Viennent ensuite le contrôle des passeports et les portes de départ 11 à 18 pour les vols en dehors de l'espace Schengen.
Transfert entre les vols
Tallinn n'est pas un grand aéroport de correspondance, mais la compagnie aérienne AirBaltic, en pleine expansion, permet parfois de prendre une correspondance à Tallinn lorsqu'on voyage depuis la Finlande ou la Lettonie.
Le transfert est très bien organisé et vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit pendant le transfert, même si vous combinez le transfert en achetant deux billets séparés (si vous voyagez avec un bagage à main uniquement).
Il n'y a pas de contrôle de sécurité ou de passeport sur les vols entre les pays de l'espace Schengen. Dans ce cas, le temps de transfert réel est d'environ 5 à 10 minutes.
Lorsque vous passez d'un vol Schengen à un vol non Schengen, vous ne passez que par le contrôle des passeports, sinon vous passez également par le contrôle de sécurité. Cependant, il n'y a jamais de file d'attente de plus de 10 minutes à ces contrôles.