Le principal moyen de transport vers l'aéroport Ben Gurion est le train moderne, complété par plusieurs lignes de bus locales.
CONSEIL: aucune forme de transport public (bus, trains) ne fonctionne en Israël du vendredi après-midi (généralement 2 à 3 heures avant le coucher du soleil) au samedi soir (2 à 3 heures après le coucher du soleil). Pendant cette période, seuls les taxis peuvent être utilisés, moyennant un supplément.
Location de voitures
Il y a de nombreux stands de location de voitures à l'aéroport, y compris des marques multinationales comme Avis, Enterprise et Alamo.
Une voiture est le meilleur moyen de découvrir les beautés naturelles d'Israël, comme la mer Morte ou le désert du Néguev. Les prix les plus bas pour une location à la semaine commencent à environ 270 eur.
Transport vers Tel Aviv
Située à plus de 22 km, la plus grande ville d'Israël est accessible en train, en bus et en taxi. Les trains ne s'arrêtent qu'à l'extérieur du terminal 3, les bus se rendent également au terminal 1.
Rechercher les hôtels les moins chers à Tel Aviv
Le train
Le train est le mode de transport le plus transparent et offre le meilleur rapport qualité-prix. Les trains de l'aéroport à Tel Aviv circulent 3 à 4 fois par heure.
Il n'y a pas de train entre le vendredi après-midi et le samedi soir (les horaires varient en fonction du coucher du soleil).
Les billets peuvent être achetés simplement au distributeur de billets situé à l'entrée de la gare, directement devant le Terminal 3.
Les trains à destination de Tel Aviv partent du quai 2.
- Durée du trajet jusqu'à Tel Aviv: 16 minutes
- Fréquence: 6-24 minutes
- Prix du billet : 9 ils pour un trajet unique / 18 ils toute la journée et pour tous les bus de Tel Aviv
- Première correspondance depuis le centre (HaShalom) - 5:39 (le samedi jusqu'à tard dans la soirée)
- Dernière correspondance depuis l'aéroport - 00:01 (aucun train ne circule du vendredi soir au samedi)
- Site officiel : www.rail.co.il
Recherchez l'aéroport sous le nom "Ben Gurion Airport".
Il y a 4 gares ferroviaires à Tel Aviv :
- HaHagana - près de la gare routière centrale
- HaShalom - au centre-ville
- Savidor Center - centre ville
- Université - Université de Tel Aviv
Taxis
Les taxis fonctionnent toute la semaine, y compris entre le vendredi après-midi et le samedi soir. Évitez les chauffeurs de taxi qui se tiennent dans le hall des arrivées et suivez les panneaux officiels.
Sortez devant le terminal et continuez environ 150 mètres sur la gauche.
Le prix pour le centre de Tel Aviv est d'environ 150 ils et le paiement se fait généralement en espèces. Le jour du Shabbat, le prix se situe généralement entre 250 ils et 290 ils.
Les applications Uber, Bolt, etc. ne fonctionnent pas ici.
Bus
La ligne de bus 449 est le moyen de transport le moins cher pour se rendre directement au centre et sur la côte de Tel Aviv. Comparé au train, le bus prend plus de temps (environ 40 minutes) mais va directement au centre.
La fréquence n'est que d'une fois par heure et les horaires exacts, y compris la possibilité d'acheter des billets, peuvent être trouvés par exemple via l'application Hop on.
Le billet coûte 5,90 ils et en plus de payer via l'appli, vous pouvez également utiliser la carte de transport Rav Kav, que vous pouvez acheter à l'aéroport dans le hall des arrivées.
Transport vers Jérusalem
Située à plus de 53 km, Jérusalem est accessible en train, en bus, en bus partagés et en taxis réguliers. Tous les arrêts de transport public en direction de Jérusalem se trouvent uniquement au Terminal 3.
Rechercher les hôtels les moins chers à Jérusalem
Le train
Le train est le mode de transport le plus transparent et offre le meilleur rapport qualité-prix. Les trains de l'aéroport à Jérusalem circulent deux fois par heure, mais seulement une fois la nuit.
Il n'y a pas de train entre le vendredi après-midi et le samedi soir (les horaires varient en fonction du coucher du soleil).
Les billets peuvent être achetés simplement au distributeur de billets situé à l'entrée de la gare, directement devant le Terminal 3.
Les trains à destination de Jérusalem partent du quai 1.
- Durée du trajet jusqu'à Jérusalem: 26 minutes
- Fréquence: 30 minutes
- Prix du billet : 18 ils pour un trajet unique / 28 ils toute la journée et pour tous les bus et tramways de Jérusalem
- Heures d'ouverture : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (aucun train ne circule du vendredi au samedi après-midi)
- Site Internet officiel : www.rail.co.il
Recherchez l'aéroport sous le nom "Ben Gurion Airport".
Taxi
Les taxis fonctionnent toute la semaine, y compris entre le vendredi après-midi et le samedi soir. Évitez les chauffeurs de taxi qui se tiennent dans le hall des arrivées et suivez les panneaux officiels. Les chauffeurs de taxi doivent toujours utiliser un taximètre.
Sortez devant le terminal et continuez environ 150 mètres sur la gauche.
Le prix pour le centre de Jérusalem est d'environ 220 ils et le paiement se fait généralement en espèces. Le jour du shabbat, le prix se situe généralement entre 420 ils et 430 ils. La nuit, le prix est d'environ 290 ils
Uber, Bolt, etc. ne fonctionnent pas ici.
Sherut (taxi collectif)
Des taxis partagés circulent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entre l'aéroport et Jérusalem. Ils sont exploités par Nesher, également connu sous le nom de "sherut" en Israël.
Les camionnettes peuvent accueillir une dizaine de personnes et ne partent généralement que lorsqu'elles sont pleines. Vous attendrez généralement 15 à 20 minutes avant le départ.
Tous les sheruts se rendent à la gare centrale des bus et des trains de Jérusalem, où vous payez environ 45 ils. Si vous souhaitez être conduit directement à votre hôtel, le prix à l'intérieur du centre de Jérusalem sera de l'aéroport à environ 75 ils.
Vous ne pouvez payer qu'en espèces.
Bus
Une alternative au train est la ligne de bus numéro 485, moins chère, au prix de 12 ils l'aller simple. Elle fonctionnait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toutes les heures, mais ne remplace plus le train que la nuit, en cas de fermeture du réseau ferroviaire.
Carte des transports publics
Voir une carte de toutes les lignes de train et de bus à destination et en provenance de l'aéroport de Tel Aviv.
Comment payer les billets de transport public ?
En Israël, les tarifs sont payés uniquement au moyen de la carte de transport Rav Kav ou d'applications mobiles. La plus utilisée est l'application Hop on.
Vous pouvez également acheter un ticket papier à un distributeur automatique, mais les tickets de bus ne peuvent être payés qu'avec l'application ou la carte Rav Kav. Il n'est pas possible d'acheter un billet ordinaire auprès du chauffeur.
La carte Rav Kav vaut à elle seule son prix 5 ils et peut être chargée soit avec un billet pour une journée entière dans une zone donnée, soit avec un montant égal (crédit) qui sera progressivement déduit.
Les crédits non utilisés ne peuvent pas être restitués.
La carte Rav Kav est vendue dans le hall des arrivées du Terminal 3 au stand "Public Transportation Information" ou à une machine située à proximité.