L'aéroport dispose de deux terminaux, T1 et T2, qui sont reliés dans la partie publique par un couloir interne d'environ 150 mètres de long. On peut passer de l'un à l'autre à pied ou à l'extérieur.
Dans la zone de transit située derrière le point de contrôle de sécurité, les deux terminaux sont reliés en une seule section de départ. Quel que soit le terminal par lequel vous passez le contrôle de sécurité, il mène toujours à la zone de transit commune.
Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne, et non par destination.
- Terminal 1 - Air Serbia, British Airways, Cyprus Airways, easyJet, El Al, Jet2.com, Swiss, Tarom, Turkish Airlines, Wizz Air
- Terminal 2 - Aegean Airlines, airBaltic, Austrian, Enter Air, Eurowings, Lufthansa, Norwegian, Olympic Air, Ryanair, SAS, Sky Express, Smartwings, Transavia, Volotea
Les comptoirs d'enregistrement se trouvent toujours au 1er étage, le rez-de-chaussée étant réservé aux arrivées.
L'aéroport est globalement très clair et moderne.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Thessalonique
Transfert entre les vols
L'aéroport de Thessalonique est principalement utilisé par Aegean Airlines pour les correspondances entre ses vols européens et les vols autour des îles grecques. Thessalonique est un aéroport beaucoup plus agréable pour les transferts qu'Athènes ATH.
Le transfert est très simple, il suffit de suivre les panneaux "Flight Connections". La plupart du temps, vous effectuerez votre correspondance dans l'espace Schengen, et vous ne serez soumis à aucun contrôle.
Vous pouvez facilement passer d'un vol à l'autre à Thessalonique en 25 minutes.