L'aéroport de Thiruvananthapuram dispose de deux terminaux, chacun situé de l'autre côté de la piste et n'étant relié d'aucune manière.
- Terminal 1 - un petit bâtiment souvent très encombré, situé dans la partie sud de l'aéroport, qui accueille tous les vols intérieurs en Inde.
- Terminal 2 - un petit bâtiment moderne situé dans la partie nord de l'aéroport, qui accueille tous les vols internationaux.
Les deux bâtiments sont très clairs et peuvent être traversés à pied en 5 minutes.
Le premier contrôle de sécurité a lieu dès l'entrée dans le terminal, où vous devez présenter votre billet ou votre carte d'embarquement, qui peut être stockée dans votre téléphone.
Afficher les hôtels les plus proches du terminal
Il n'y a pas de navettes aéroportuaires gratuites entre les terminaux. Vous devez utiliser les transports publics payants ou, mieux encore, un taxi/Uber.
Transfert entre les vols
Thiruvnanthapuram n'est pas l'un des principaux points de transfert et, par conséquent, aucun des deux terminaux n'offre d'options de transit direct.
Pour les transferts intérieurs, vous devez toujours quitter la zone de transit et passer la sécurité pour retourner aux portes d'embarquement.
Si vous n'avez qu'un transfert international, il existe un couloir spécial où vous n'avez pas à passer par l'immigration.
Lors d'un transfert entre un vol intérieur et un vol international, vous devez toujours emprunter la section publique et prendre un taxi à vos frais pendant environ 20 minutes entre les terminaux. Dans ce cas, vous devez toujours récupérer vos bagages et les enregistrer vous-même.
Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture
L'aéroport reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toutefois, vous ne serez admis dans le bâtiment que sur présentation de votre billet ou de votre carte d'embarquement et le personnel refusera souvent d'admettre les passagers dont le départ est prévu dans plus de 5 heures.
En pratique, vous pouvez passer la nuit à l'aéroport pour une longue escale, par exemple, mais il y a peu de sièges confortables dans la zone publique.
De plus, les deux terminaux sont très fréquentés tout au long de la nuit.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Plusieurs hôtels se trouvent le long de la route principale, à environ 15 minutes de marche des deux terminaux.
Sur la plupart des portails de recherche tels que booking.com ou agoda.com, il faut se méfier du fait que de nombreux hébergements privés locaux sont indiqués sur la carte comme étant situés à proximité immédiate de l'aéroport. En réalité, ces hébergements se trouvent souvent à plus de 5 km de l'aéroport.
Nous vous recommandons ces hôtels bien notés et situés à l'aéroport :
- Indeevaram Residency *** - à 15 minutes à pied du terminal international, l'hôtel propose un transfert privé pour environ 200 inr
- Tabish INN - 20 minutes à pied du terminal international, l'hôtel propose un transfert privé pour environ 200 inr
- Hotel Sunday ** - 5 minutes à pied du terminal national