L'aéroport de Tioman est situé dans l'une des plus grandes stations balnéaires de l'île, dans le village de Tekek. Voici quelques conseils pour vous rendre de l'aéroport à votre hôtel.
À pied
Si vous séjournez dans l'un des hôtels situés dans le village de Tekek, vous n'avez pas à vous soucier du transport. Vous pouvez parcourir la distance jusqu'à la pointe nord ou sud en moins de 10 minutes.
L'exception est le complexe hôtelier Berjaya Tioman Resort, qui se trouve à environ 2,5 kilomètres de l'aéroport. Vous pouvez également y aller à pied, mais pas avec des bagages. Pour vous y rendre, réservez un bateau-taxi.
Taxi 4x4
Un SUV à quatre roues motrices vous conduira au complexe Berjaya, plus éloigné, ou à Juara, de l'autre côté de l'île.
Trouver des hôtels bon marché à Tioman
Il n'y a qu'une seule route sur l'île, qui relie la pointe nord de Tekek à Juara et traverse la forêt vallonnée au milieu de l'île.
Vous trouverez des taxis dans la rue - pratiquement n'importe quelle voiture avec un plateau sans passagers. Le trajet jusqu'à Juara coûte 35 myr par personne et dure environ 10 minutes. Le trajet sera sinueux et plein de rebondissements, surtout si vous voyagez à l'arrière d'une voiture.
Taxi maritime
Vous devrez vous rendre par bateau dans les stations balnéaires plus éloignées, comme ABC Beach, Paya, Melina, Genting et d'autres. En face de l'aéroport se trouve la marina de Tekek, d'où l'on peut se rendre n'importe où sur l'île pour un tarif forfaitaire de 40 myr par passager.
Le trajet en bateau dure de 10 à 20 minutes, selon la distance à parcourir autour de l'île.