Correspondances à l'aéroport de Trondheim

Trondheim

L'aéroport Trondheim Vaernes ne possède qu'un seul terminal commun à tous les vols. Le bâtiment est compact, moderne et relativement petit.

Trouver des hôtels à l'aéroport TRD

L'orientation est facile. Après l'enregistrement, un point de contrôle de sécurité central vous conduit à la zone de départ vers l'espace Schengen et la Norvège. De là, un court couloir mène à une autre zone après le contrôle des passeports, où se trouvent les portes d'embarquement pour les vols en dehors de l'espace Schengen.

Il faut environ 5 minutes pour traverser l'ensemble de l'aéroport.

Transfert entre vols

Trondheim est un point de transfert fréquent entre les vols internationaux et nationaux et d'autres vols nationaux en Norvège.

La compagnie aérienne régionale norvégienne Wideroe possède l'un de ses plus petits hubs à Stavanger et dessert un grand nombre de villes norvégiennes, petites et grandes, à partir de là.

La correspondance est bien indiquée et tant que vous avez une carte d'embarquement pour le vol de correspondance et des bagages enregistrés automatiquement pour votre destination, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Le temps de transfert minimum est de 35 minutes, mais en pratique, vous pouvez passer d'un avion à l'autre en moins de 20 minutes.

International -> Intérieur

Si vous effectuez un transfert depuis une destination internationale (y compris les arrivées en provenance de l'espace Schengen), vous devez récupérer vos bagages enregistrés, quitter la zone de transit, les réenregistrer et repasser les contrôles de sécurité pour revenir au point de transit. Vous devez également quitter la zone de transit si vous arrivez d'un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen, même si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main.

Au total, cette procédure dure environ 35 minutes.

Si vous voyagez avec un bagage à main uniquement et que vous arrivez d'un pays de l'espace Schengen, suivez le panneau "Connecting Flights" et vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Dans ce cas, le transfert se fait en 10 minutes.

Domestique -> International / Domestique

Si vous effectuez une correspondance d'une destination en Norvège vers un vol international ou un autre vol en Norvège et que vous avez un vol de correspondance sur un seul billet, vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages.

Il vous suffit de trouver votre porte d'embarquement lorsque vous entrez dans le hall. Dans le cas d'un vol à destination de la Norvège ou de l'espace Schengen, le transfert prendra environ 10 minutes. Si vous partez vers un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen, ajoutez 5 minutes supplémentaires pour passer le contrôle des passeports.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire