Bien que la capitale Tunis dispose d'un réseau de trains et de tramways, seuls les bus arrivent à l'aéroport, sans qu'il soit possible de connaître les horaires à l'avance.
La grande majorité des passagers utilisent donc des taxis.
Les 10 meilleurs hôtels de Tunis
Le taxi
Si vous prenez un vol individuel pour Tunis, le taxi sera l'option la plus pratique.
Applications mobiles
Pour les visiteurs internationaux, nous recommandons d'utiliser les applications mobiles bien connues qui opèrent à Tunis.
Vous connaissez le prix à l'avance et pouvez choisir de payer automatiquement avec une carte stockée dans l'application.
Parmi les applications bien connues opérant à Tunis, citons Bolt (App Store / Google Play).
Les prix sont dynamiques et déterminés par la demande actuelle. En moyenne, vous paierez les montants suivants pour un trajet depuis l'aéroport via l'application Bolt :
- Centre ville de Tunis (gare) - 14 tnd
- Karthago - 17 tnd
- Station balnéaire Gammarth – 20 tnd
Taxis ordinaires
Ignorez les "chauffeurs de taxi" debout dans le hall des arrivées et allez à l'extérieur du terminal où les taxis jaunes officiels ont un stand.
Bien que les taxis soient équipés d'un compteur, même les chauffeurs officiels sont autorisés à négocier le prix, ce qu'ils font souvent et ne mettent pas du tout le compteur en marche.
Une course dans un taxi officiel vous coûtera plus ou moins cher selon vos talents de marchandage.
Cependant, il est généralement impossible de négocier un prix inférieur à 25 tnd. Les montants initiaux pour commencer à marchander sont souvent supérieurs à 50 dinars, soit 4 fois ce que vous paieriez par l'intermédiaire de l'application Bolt.
Vous ne pouvez payer qu'en espèces.
Location de voiture
Si vous prévoyez d'explorer la Tunisie par vous-même et que vous souhaitez vous aventurer dans les montagnes ou les zones rurales, la location d'une voiture est la meilleure et pratiquement la seule option.
De nombreuses grandes sociétés internationales de location de voitures opèrent à l'aéroport de Tunis.
Les prix pour une semaine commencent à 220 euros.
Bus de transport public
L'aéroport est également desservi par les bus de la société de transport SNT - ligne 635. La ligne 35 ne dessert plus l'aéroport.
Bien qu'il y ait des abris bus devant le terminal, les bus ne s'arrêteront plus devant le terminal à partir de 2022.
L'arrêt de bus est situé à environ 400 mètres de l'aéroport, dans la rue principale sur la gauche. Il n'y a pas d'informations sur les horaires à l'arrêt de bus.
La ligne 635 suit le même itinéraire jusqu'à l'échangeur Marine dans le centre-ville.
- Prix 1 tnd
- Durée du trajet - 30 minutes
- Fréquence - 30-40 minutes
- Heures d'ouverture - 6 h 40 à 20 h 00
Les billets ne peuvent être achetés qu'en espèces à l'intérieur du bus, auprès du conducteur qui fait la tournée de tous les passagers. S'il n'y a pas de conducteur dans le bus, vous payez directement au chauffeur.
Le site officiel de Transtu (bus, trams, trains) : transtu.tn.