L'aéroport Marco Polo de Venise ne possède qu'un seul terminal, commun à tous les départs et arrivées. L'aéroport est bien aménagé, mais il est exigu et souvent très fréquenté.
Cependant, l'enregistrement, la sécurité ou le contrôle des passeports ont une capacité suffisante et il est rare que de longues files d'attente se forment.
Derrière la sécurité en particulier, les places assises manquent cruellement, obligeant les passagers à s'asseoir dans l'un des restaurants.
La zone des arrivées se trouve au rez-de-chaussée. Les comptoirs d'enregistrement se trouvent au rez-de-chaussée, à l'extrême droite (par exemple, easyJet, US airlines, Emirates), puis certains comptoirs se trouvent au 1er étage.
Lespoints de contrôle de sécurité sont situés au 1er étage. À l'extrême gauche se trouve un poste de contrôle de sécurité réservé aux vols directs vers les États-Unis (pas de changement), à droite se trouve un poste de contrôle de sécurité commun à tous les autres vols.
Le contrôle des passeports, qui divise l'aérogare en deux catégories, Schengen et non-Schengen, se trouve après le point de contrôle de sécurité.
Un plan de l'aérogare peut être téléchargé sur le site officiel de l'aéroport.
Transfert entre les vols
Bien que l'aéroport de Venise ne soit pas un point de transfert très fréquent, la procédure est très simple.
Si vous disposez d'une correspondance garantie achetée sur un billet, ou si vous effectuez une correspondance par vos propres moyens mais sans bagages enregistrés, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit. Il vous suffit de suivre les panneaux "Connecting Flights".