L'aéroport dispose de deux terminaux (1 et 3), mais ils sont regroupés en un seul bâtiment.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Vienne
Le terminal 1 est divisé en deux autres parties - 1 (la partie principale) et 1A dans un bâtiment plus petit en face du terminal principal, mais qui n'est utilisé que pour l'enregistrement de certains vols.
Enregistrement des compagnies aériennes les plus utilisées par terminal :
- Terminal 1 - Aegean Airlines, Aer Lingus, Air Cairo, Air France, Air Malta, Air Serbia, Air Baltic, British Airways, Condor, easyJet, Eurowings, Finnair, Iberia, KLM, People's Viennaline, Ryanair, Saudia, Tarom, Turkish Airlines, Ukraine International Airlines, Wizz Air.
- Terminal 1A - Air Cairo, China Airlines, Corendon Airlines, Georgian Airways, Jet2.com, Norwegian, Pegasus Airlines, SunExpress, Transavia, TUI Airways, Volotea, Vueling
- Terminal 3 - Air Canada, Air China, Air India, ANA, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Bulgaria Air, Croatia Airlines, Egyptair, El Al, Emirates, Ethiopian Airlines, EVA Air, Hainan Airlines, Korean Air, LOT Polish, Lufthansa, Luxair, Qatar Airways, Royal Jordanian, SAS, Swiss, TAP, Thai, Tunisair,
Un plan des terminaux de l'aéroport est disponible sur le site officiel de l'aéroport.
Transfert entre les vols
Grâce notamment à Austrian Airlines, Vienne est l'un des principaux aéroports de correspondance en Europe.
L'aéroport de Vienne affiche l'un des temps de transfert les plus courts d'Europe, avec un temps de transfert de seulement 25 minutes. Une navette gratuite circule également entre les portes d'embarquement B/C et F/G, situées à environ 15 minutes de marche (à partir de 5h00).
Les transferts entre les vols d'Austrian Airlines, en particulier, se font généralement sans problème. Si vous prévoyez un temps de transfert très court à l'avance, un membre du personnel de la compagnie aérienne vous attendra généralement à la porte d'embarquement pour vous guider.
Il semble qu'ils se soient rendus à l'évidence en ce qui concerne la sécurité entre la récupération des bagages dans le T3 et le T1 et qu'ils laissent revenir dans le T1. Il y a quelques temps, nous avons croisé un vieil homme plutôt coriace qui semblait avoir encore son laissez-passer des Jeunesses hitlériennes dans sa poche, et quelques autres nous ont fait sortir et repasser la sécurité jusqu'à T1, mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre, La dernière fois que nous sommes passés, il n'y avait qu'une seule agent de sécurité, et elle nous a dit tout de suite que si quelque chose émettait un bip, nous devrions attendre peut-être 1/4 d'heure, parce qu'elle était seule, et elle se demandait toujours ce que nous faisions là, même si nous avions la carte d'embarquement bien sûr, et puis elle a dit qu'elle ne voulait pas le savoir. 😆 Et elle m'a aussi confirmé qu'elle allait vraiment aller au côté piste 12 heures avant le départ.
J'étais manifestement trop optimiste. Les autres vous laisseront probablement passer la sécurité, mais vous ne pouvez pas tomber sur Gollum. Sinon, la sécurité de T1 dit qu'on peut passer d'un terminal à l'autre, mais que si la navette ne fonctionne pas, il faut sortir. Ils prétendent aussi que la petite sécurité entre les terminaux n'existe pas et que la navette dit qu'elle ne fonctionne pas avant 5h du matin (non, elle ne dit pas ça 😆). La sécurité ne dit pas non plus que c'est réservé au personnel ou aux passagers en correspondance. C'est juste une anecdote.