L'aéroport est desservi par un petit terminal plutôt exigu dont l'architecture extérieure et la conception intérieure du hall d'arrivée sont très intéressantes, car elles ressemblent à des gares ferroviaires soviétiques décorées.
La section située après la sécurité est moderne et comporte plusieurs passerelles d'embarquement menant directement à l'avion. Les distances sont très courtes et l'ensemble de l'aéroport peut être traversé en 5 minutes.
Réserver un hôtel près de l'aéroport de Vilnius
Les contrôles de passeport et de sécurité sont efficaces et vous n'attendrez généralement que 5 à 10 minutes dans la file d'attente. La Lituanie fait également partie de l'espace Schengen, de sorte que la plupart des vols en provenance ou à destination de l'Europe ne sont pas soumis au contrôle des passeports.
Un nouveau terminal des départs est en cours de construction, directement relié au terminal existant, qui deviendra le hall des arrivées. Il devrait être ouvert en 2025.
Un plan de l'aéroport est disponible sur le site officiel : vilnius-airport.lt/terminal-map.
Transfert entre les vols
L'aéroport de Vilnius n'est pas une plaque tournante, mais il offre la possibilité d'un transfert direct entre les avions à travers la zone de transit.
Cette option est réservée aux passagers qui ont déjà une carte d'embarquement pour le vol de correspondance et qui ne voyagent qu'avec un bagage à main.
Le temps de transfert réel entre les vols dans ce cas est d'environ 10 minutes dans le cas d'un transfert entre deux vols Schengen et d'environ 30 minutes dans le cas d'un passage au contrôle des passeports.