Correspondances à l'aéroport de Washington Dulles

Philadelphie

L'enregistrement et les arrivées s'effectuent dans un seul et même terminal principal à l'architecture emblématique de Saarinen.

Hôtels bon marché près de l'aéroport de Washington IAD

Après avoir passé le contrôle de sécurité, l'aéroport est divisé en trois bâtiments :

  • Gates Z - Vous séjournez dans le terminal principal et n'avez qu'à marcher 5 à 7 minutes jusqu'à la porte d'embarquement.
  • Gates A, B - vous êtes dans le bâtiment satellite "Concourse A/B", qui est accessible depuis le terminal principal par l'Aérotrain en 3 minutes ou en marchant dans le tunnel en 15 minutes.
  • Gatec C, D - se trouvent dans le bâtiment satellite "Concourse C/D", accessible depuis le terminal principal par l'Aérotrain souterrain en 5 minutes (portes B) ou par les bus spéciaux de l'aéroport sur le tarmac en 8 minutes (portes D).

L'Aérotrain et les navettes sont gratuits et circulent toutes les 3 minutes environ.

Les portes D et B sont reliées par une autre navette. Il existe également un train souterrain AeroTrain entre les portes C et A/B.

La signalisation est très claire.

Transfert entre les vols

Les procédures de transfert diffèrent selon qu'il s'agit d'un vol international ou d'un vol domestique.

Transfert depuis un vol international

Comme dans tous les aéroports américains, lors d'une correspondance internationale (par exemple Paris-Washington-Mexique) ou d'un vol international vers un vol intérieur , vous devez toujours récupérer vos bagages, sortir de la zone de transit, réenregistrer votre bagage et repasser les contrôles de sécurité jusqu'au terminal.

C'est pourquoi, même lors d'un transfert vers un pays tiers, vous êtes toujours soumis au contrôle de l'immigration américaine et devez donc toujours être en possession d'un ESTA ou d'un visa en cours de validité.

Les files d'attente à l'immigration peuvent durer de 1 à 4 heures.

Si vous avez acheté des vols de transfert sur un seul billet, le transfert est garanti et si vous ne pouvez pas vous rendre à l'aéroport en raison de la longueur de la file d'attente, vous serez envoyé sur le vol suivant gratuitement. Selon la destination, le vol suivant peut se trouver à quelques heures de route, voire à quelques jours pour certains vols à destination de l'Amérique centrale ou de l'Amérique du Sud.

Le temps de transfert d'un vol international vers un vol international ou domestique (la procédure est la même) est de 3 à 4 heures.

Transfert à partir d'un vol intérieur

La procédure est beaucoup plus simple dans ce cas et il importe peu que votre vol de correspondance soit à nouveau un vol intérieur ou international. Il n'y a pas de contrôle d'immigration ou de passeport au départ des États-Unis.

Vous descendez du vol intérieur directement dans le terminal et pouvez vous rendre directement aux portes d'embarquement sans contrôle de passeport ou de sécurité.

Le temps de transfert est de 45 minutes.

Transfert vers un autre aéroport

De nombreuses réservations présentent l'inconvénient d'un transfert vers Washington-Reagan DCA ou Baltimore BWI.

Même si le transfert figure sur le même billet, vous devrez l'organiser entièrement par vos propres moyens. Le transport entre les aéroports n'est pas inclus dans le prix du billet.

Pour plus d'informations sur l'accès à l'aéroport, voir la section Transport.

Plan de l'aéroport

Un plan d'orientation clair de l'aéroport vous aidera à trouver votre chemin.

Un plan interactif des terminaux de l'aéroport est disponible sur le site officiel de l'aéroport : maps.flydulles.com.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire