Correspondances à l'aéroport de Yogyakarta International

Borobudur

Tous les vols utilisent un seul grand terminal moderne et très clair.

Les arrivées se font au rez-de-chaussée et les départs au premier étage. Les comptoirs d'enregistrement se trouvent dans le même hall pour les départs nationaux et internationaux. Un point de contrôle de sécurité pour les vols intérieurs se trouve au milieu du hall et le contrôle de sécurité et des passeports pour les vols internationaux se trouve sur la gauche.

Réserver un hôtel près de YIA

Les contrôles de sécurité sont généralement rapides et bien organisés.

Dans la plupart des cas, il ne faut pas plus de 30 minutes pour aller de la gare à l'avion, toutes files d'attente comprises.

Visa-on-arrival - où acheter ?

Lorsque vous arrivez de l'étranger, vous devez acheter un visa avant de vous présenter au point de contrôle normal de l'immigration.

Une solution plus rapide consiste à acheter votre visa électronique depuis votre domicile, ce qui vous évitera de vous rendre au guichet des visas à l'arrivée. Vous pouvez demander un visa électronique exclusivement sur le site officiel evisa.imigrasi.go.id. Cependant, cette option ne fonctionne pas toujours car certains numéros de téléphone étrangers ne reçoivent pas de code de confirmation par SMS.

Les visas sont vendus à des guichets spéciaux avant le contrôle de l'immigration et sont payants. 500 000 idr.

Le paiement peut être effectué par carte (par exemple, Revolut vous permet de maintenir un compte en rupiah indonésienne) ou en devises étrangères aux taux de conversion suivants :

  • 32 eur
  • 35 usd
  • 45 sgd
  • 50 aud

Une fois que votre visa a été traité, vous pouvez vous rendre au guichet automatisé des passeports et n'avez pas besoin de vous rendre au comptoir avec un agent des frontières.

Vous n'avez pas besoin de vous rendre au point de passage de la frontière ou de vous rendre au guichet des visas sans avoir à vous rendre au point de passage de la frontière.

Yogyakarta n'est généralement pas un aéroport de transfert, mais il est possible qu'un transfert soit garanti dans des cas exceptionnels, notamment entre deux vols intérieurs.

Après avoir quitté l'avion, dirigez-vous vers la sortie et suivez les panneaux "Transit", qui vous conduiront dans un couloir spécial menant directement à la zone de la porte d'embarquement.

Vous ne passez pas par la sécurité et si vous avez acheté les deux vols en une seule fois, vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages enregistrés.

Si vous arrivez par un vol international, vous devez toujours passer par l'immigration, récupérer vos bagages et vous enregistrer à nouveau.

Nuitées à l'aéroport - heures d'ouverture

La zone publique de l'aéroport reste ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais la zone de transit ferme après le dernier départ, généralement vers 21h00.

En outre, il n'y a pratiquement pas de sièges ou d'endroits appropriés pour s'allonger dans la zone publique.

Hôtels à proximité de l'aéroport

L'hôtel est particulièrement pratique pour les départs tôt le matin et si vous ne voyagez pas directement depuis Yogyakarta, où les trains desservent tous les départs et toutes les arrivées.

L'hébergement le plus confortable offrira Cordia Hotel Yogyakarta - Hotel Dalam Bandara *** L'hôtel est situé directement à l'intérieur du terminal.

L'entrée se fait uniquement par la zone publique (rez-de-chaussée - arrivées). Les prix sont élevés par rapport aux normes indonésiennes et s'élèvent à environ 160 dollars américains.

Des hôtels nettement moins chers, à partir de 35 usd, sont situés sur la route principale, à environ 1 800 mètres du terminal. Cependant, il n'y a pas de trottoir le long de la route, donc nous ne mentionnons que les hôtels offrant un transfert privé gratuit vers le terminal :

L'inconvénient de ces hôtels est qu'ils ne sont pas situés à proximité des transports publics, ce qui signifie que vous devez toujours vous déplacer à l'extérieur du terminal ou prendre un taxi coûteux. De plus, la plupart des hôtels n'envoient un minibus gratuit qu'après avoir appelé le numéro de téléphone figurant sur la réservation.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire