Air India enregistrement

Air India est l'une des compagnies aériennes qui autorisent l'enregistrement gratuit à l'aéroport.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement au comptoir d'enregistrement de l'aéroport est gratuit pour Air India.
Les heures d'ouverture et de fermeture des comptoirs sont les suivantes :
- Vols internationaux - 4 heures à 60 minutes avant le départ (pour les départs d'aéroports situés en dehors de l'Inde, moins de 4 heures - environ 3,5 heures)
- Vols intérieurs - 3 heures à 60 minutes avant le départ
Dans certains aéroports, vous pouvez vous enregistrer via un kiosque en libre-service, ce qui vous permet d'éviter les files d'attente si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main.
Dans les aéroports indiens, vous ne pouvez passer les contrôles de sécurité et de passeport que lorsque l'enregistrement de votre vol commence, c'est-à-dire au plus tard 4 heures avant le départ d'un vol international et 3 heures avant le départ d'un vol intérieur. Vous ne serez pas autorisé à passer l'immigration avant cette date.
Enregistrement en ligne
Vous pouvez vous enregistrer en ligne dans le confort de votre domicile 48 heures à 2 heures avant votre vol sur airindia.com.
L'enregistrement en ligne est également disponible via l'application mobile d'Air India (Google Play / App Store), où vous entrez votre numéro de réservation et présentez un code QR sur votre téléphone portable à l'aéroport.
Si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous n'avez pas besoin de vous rendre au comptoir de l'aéroport dans ce cas. Passez directement à la sécurité et au contrôle des passeports.
Choisir un siège (seating)
Souhaitez-vous un siège côté hublot ou, sur un long vol, préférez-vous un siège côté couloir pour pouvoir vous allonger à tout moment sans être dérangé ?
Avec Air India, vous pouvez choisir gratuitement un siège spécifique à tout moment lors de l'achat de votre billet et plus tard dans la section "Gérer la réservation" ou lors de l'enregistrement en ligne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Je ne sais pas si c'est le cas pour les vols internationaux, mais sur les vols intérieurs, tous les sièges ne sont pas gratuits à l'enregistrement, seulement les plus mauvais.