Votre vol avec KM Malta Airlines a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation au titre du règlement CE 261 s'applique à tous les vols opérés par KM Malta Airlines.
Vol retardé avec KM Malta Airlines
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à la porte d'embarquement, KM Malta Airlines doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'avez droit à une compensation financière que si KM Malta Airlines est responsable du retard. Pour plus d'informations, voir l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur - demande en ligne |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur - demande en ligne |
Vol annulé avec KM Malta Airlines
Si votre vol est annulé par KM Malta Airlines plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Cependant, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Où demander une indemnisation ?
KM Malta Airlines n'a pas de page de contact dédiée aux demandes de remboursement et d'indemnisation. En cas de réclamation, vous devez utiliser les contacts normaux indiqués sur le site web de la compagnie aérienne : kmmaltairlines.com/en/customer-support.
Cependant, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter les indemnisations et de faire traîner la réclamation en longueur en ignorant et en mentant, alors contactez directement l'agence.