Si vous préférez vous enregistrer au comptoir de l'aéroport, vous devrez payer des frais pour l'impression de votre carte d'embarquement (uniquement pour les tarifs les plus bas).
Enregistrement à l'aéroport
Avianca autorise l'enregistrement gratuit à l'aéroport uniquement pour les passagers bénéficiant des tarifs Classic et Flex, plus onéreux.
Si vous avez un tarif Light ou Basic, vous devrez payer des frais pour imprimer votre carte d'embarquement à l'aéroport. L'enregistrement en ligne est donc gratuit. Les frais d'impression de la carte d'embarquement à l'aéroport varient selon le pays et le type de vol et se situent entre 15 et 22 dollars américains.
Les comptoirs d'enregistrement ouvrent normalement deux heures avant le départ d'un vol intérieur et trois à quatre heures avant un vol international.
L'heure limite d'enregistrement est normalement de 60 minutes pour les vols internationaux et de 40 minutes pour les vols intérieurs.
Enregistrement en ligne
Vous pouvez vous enregistrer en ligne normalement 48 heures à 2 heures avant le départ.
Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur checkinnew.avianca.com ou via l'application mobile - Google Play / App Store. Vous n'aurez même pas besoin d'imprimer votre carte d'embarquement, il vous suffira de scanner le code QR.
Si vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne, vous pouvez le faire sans problème à l'aéroport.
Choisir son siège (seating)
Vous pouvez choisir votre siège dans l'avion au moment de l'achat du billet ou plus tard sur le site web d'Avianca, moyennant des frais allant de 4 euros pour les vols intérieurs à 30 euros pour les vols long-courriers.
Si vous ne souhaitez pas payer pour un siège spécifique, un siège aléatoire vous sera attribué gratuitement.