Votre vol avec Azores Airlines a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation prévue par le règlement (CE) n° 261 s'applique à tous les vols assurés par Azores Airlines, car la compagnie aérienne est enregistrée au Portugal, un État membre de l'Union européenne.
Vol retardé avec Azores Airlines
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à la porte d'embarquement, Azores Airlines doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'aurez droit à une compensation financière que si le retard est imputable à Azores Airlines. Pour plus d'informations, voir l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
Jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur - demande en ligne |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur - demande en ligne |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur - demande en ligne |
Vol annulé avec Azores Airlines
Si votre vol est annulé par Azores Airlines plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Où demander une indemnisation ?
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne en utilisant les coordonnées fournies sur le site web : azoresairlines.pt/contact-us/claim.
Cependant, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter l'indemnisation et de faire traîner la demande en longueur en l'ignorant et en mentant, c'est pourquoi vous devez contacter l'agence directement.