LATAM est née en 2015 de la fusion de LAN Airlines et de TAM, deux des plus grandes compagnies aériennes d'Amérique du Sud.
Elle est désormais la plus grande compagnie aérienne d'Amérique latine et ses liaisons couvrent la majeure partie du continent sud-américain.
LATAM possède ses plus grandes bases dans les aéroports de Santiago du Chili, Guarulhos à Sao Paulo, Lima au Pérou et Bogota en Colombie. Cependant, LATAM exploite des bases plus petites dans de nombreuses villes d'Amérique du Sud.
La flotte de LATAM comprend plus de 160 avions Airbus A32S, Boeing 787 et Boeing 767.
La compagnie aérienne est divisée en plusieurs sociétés différentes qui utilisent des codes IATA et OACI différents de ceux de la société mère LATAM (LA/LAN), mais pour les passagers, il s'agit toujours de la même société avec un seul site web et des conditions générales uniques.
- LATAM Chili (LA/LAN)
- LATAM Brésil (JJ/TAM)
- LATAM Pérou (LP/LPE)
- LATAM Colombie (4C/ARE)
- LATAM Equateur (XL/LNE)
- LATAM Paraguay (PZ/LAP)
La principale compagnie aérienne concurrente est Avianca, qui opère sur des marchés similaires à ceux de LATAM.
Plus de conseils pour prendre l'avion avec LATAM Airlines
Que vous voliez avec LATAM Airlines pour la première fois ou à plusieurs reprises, découvrez nos conseils et recommandations :
LATAM a reporté le vol d'environ 35 minutes et a permis de changer le vol pour un vol complètement différent, un autre jour, sans frais supplémentaires (pour le prix du vol original).
Le billet a été acheté directement sur le site web de LATAM, sans aucun intermédiaire.
Le changement a pu être effectué en ligne en 10 minutes environ, suivi d'une confirmation du nouveau vol sans frais supplémentaires.
Il n'a pas été nécessaire d'appeler le centre d'appel ou quoi que ce soit d'autre.