Votre vol Norwegian Air Shuttle a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation prévue par le règlement (CE) n° 261 s'applique à tous les vols assurés par Norwegian. Bien que Norwegian soit une compagnie aérienne norvégienne, elle n'est pas membre de l'UE, mais elle a adhéré à ce règlement et les mêmes règles s'appliquent que dans les pays de l'UE.
Vol retardé sur Norwegian
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, Norwegian doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'aurez droit à une compensation financière que si Wizz Air est responsable du retard. Pour plus d'informations, voir Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnité |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec Norwegian
Si Norwegian annule votre vol plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
Ryanair dispose d'un formulaire de contact dédié à l'indemnisation à l'adresse www.norwegian.com/uk/travel-info/delayed-and-cancelled-flights.
Toutefois, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter l'indemnisation et de faire traîner la demande en longueur en ignorant et en mentant, alors contactez directement l'agence.