Votre vol Pegasus Airlines a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 eur par personne , en fonction de l'itinéraire.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
Pegasus Airlines n'est pas basée dans l'Union européenne. Par conséquent, conformément au règlement (CE) n° 261, l'indemnisation de Pegasus Airlines ne s'applique qu'aux vols dont l'embarquement a lieu dans un pays de l'UE.
Par exemple, un vol de Vienne à Istanbul est réglementé et donne droit à une indemnisation en cas de retard ou d'annulation. En revanche, le vol dans l'autre sens ne l'est pas.
Vol retardé avec Pegaus Airlines
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, Pegasus Airlines doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si la durée du retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 eur à 600 eur en fonction de la distance entre les deux aéroports et uniquement si votre vol a débuté dans l'UE.
Vous n'aurez droit à une indemnisation financière que si le retard est imputable à Pegasus Airlines. Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec Pegasus Airlines
Si votre vol est annulé par Pegasus Airlines plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Cependant, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez également droit à une compensation financière jusqu'à concurrence de 600 eur.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues. De même, la règle applicable est que le vol doit partir de l'UE.
Pour plus d'informations, voir Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
Pegasus Airlines dispose d'une page de contact dédiée à l'indemnisation à l'adresse www.flypgs.com/en/write-to-us/delays.
Toutefois, les compagnies aériennes tentent souvent d'éviter l'indemnisation en ignorant et en mentant tout au long de la demande, c'est pourquoi il convient de contacter directement l'agence.