SAS est la compagnie aérienne que vous rencontrerez le plus souvent lorsque vous voyagez de/vers la Scandinavie, et ses tarifs sont généralement légèrement plus élevés ou similaires à ceux de son principal concurrent, Norwegian.
Les tarifs de SAS sont particulièrement intéressants sur les vols intérieurs, et il existe parfois des offres pour des destinations européennes vers l'Amérique du Nord.
Quand acheter les billets et prix
Le moyen le plus économique d'acheter des billets est de consulter le site flysas.com.
Comme SAS vole avec des compagnies concurrentes sur la plupart des itinéraires, nous vous recommandons également d'utiliser le moteur de recherche de comparateurs de prix skyscanner.com, où vous pouvez toujours choisir en cliquant sur le site web de la compagnie aérienne.
Les prix des billets aller simple en Europe, achetés au moins deux mois à l'avance, varient généralement entre 100 et 180 euros.
Classes tarifaires
Les avions de SAS comprennent une classe économique standard et une classe affaires.
Les billets peuvent être achetés dans plusieurs classes tarifaires différentes, où la politique d'annulation et de changement ou le nombre de bagages inclus dans le tarif varient.
Vous trouverez des informations détaillées sur les dimensions des bagages dans ce chapitre.
Les billets SAS GO Light les moins chers ne comprennent qu'un petit bagage à main.
Les billets à partir de SAS GO PRO peuvent être annulés et modifiés moyennant des frais ou des frais supplémentaires jusqu'au nouveau niveau de tarif.
Destinations de SAS
SAS Scandinavian Airlines exploite actuellement plusieurs bases à partir desquelles elle effectue le plus grand nombre de vols vers d'autres destinations :
- Copenhagen CPH - La plus grande base avec des vols dans toute l'Europe et des liaisons directes long-courriers.
- Stockholm Arlanda ARN - la deuxième base avec de nombreux vols à travers l'Europe, des correspondances fréquentes vers des destinations en Suède et des liaisons long-courriers
- Oslo OSL - troisième base avec des vols vers toute l'Europe et des liaisons intérieures très fréquentes vers la Norvège.
SAS dessert environ 70 destinations, principalement en Europe. Les vols directs long-courriers desservent les aéroports suivants :
- Newark EWR - Copenhague, Oslo et Stockholm.
- Toronto YYZ - Copenhague et Stockholm (uniquement en saison estivale)
- Tokyo Haneda HND - Copenhague
- Soul ICN - Copenhague
- Bangkok BKK - Copenhague (uniquement en hiver)
- Atlanta ATL - Copenhague
- Boston BOS - Copenhague
- Chicago O'Hare ORD - Copenhague
- Los Angeles LAX - Copenhague
- San Francisco SFO - Copenhague
- Washington IAD - Copenhague
Découvrez Copenhague avec notre guide pratique gratuit !