L'enregistrement pour un vol Trans Maldivian Airways a lieu presque immédiatement après l'arrivée d'un vol international.
L'ensemble du processus comprend plusieurs étapes courtes : l'enregistrement au terminal international, le déplacement vers le terminal des hydravions, l'attente du vol dans le salon de l'aéroport et l'embarquement à bord de l'hydravion lui-même sur les quais.
Bureau d'enregistrement
À la sortie de l'aéroport, le personnel du centre de villégiature vous attendra pour vous indiquer votre destination et procéder à l'enregistrement.
Si vous voyagez seul, il vous suffit de vous diriger vers la droite de la porte d'embarquement, où se trouve le comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne.
Transfert vers le terminal des hydravions
Après l'enregistrement, vous serez transféré en bus vers le terminal d'hydravions le plus éloigné. Le transfert à pied n'est pas possible.
Salon de l'aéroport
L'ensemble du terminal d'hydravions compte environ 2 ou 3 étages avec plusieurs salons d'aéroport.
Tous les passagers y ont accès et peuvent attendre le départ dans des sièges confortables donnant sur le tarmac et profiter de boissons, d'en-cas légers ou de fruits.
Embarquement à bord de l'hydravion
Avant l'embarquement, vous serez informé par le personnel et accompagné jusqu'à la porte d'embarquement où vous attendrez l'embarquement définitif.