Lake Burley Griffin

Le lac, nommé d'après l'architecte en chef, l'urbaniste et le planificateur de Canberra, l'architecte américain Walter Burley Griffin, est l'une des principales caractéristiques de la formation de la ville.
Le lac artificiel a été construit sur la rivière Molonglo et sépare le centre avec ses complexes résidentiels et commerciaux autour de la "City Hill" de la partie gouvernementale et parlementaire de Canberra autour de la "Capital Hill".
Hôtels à prix réduits à Canberra ici
Le lac a été construit en 1963, a une longueur de 11 km et une largeur maximale d'environ 1 200 mètres. Sa profondeur moyenne n'est que de 4 mètres.
La promenade et les plages de sable
Un sentier partagé par les marcheurs et les cyclistes parcourt presque tout le pourtour du lac Burley Griffin, qui est bordé de parcs et de prairies vertes aménagées.
Les promenades le long du lac sont très appréciées des habitants et des touristes. En effet, il y a de nombreux sites et attractions autour du lac et il est facilement accessible depuis les deux principaux quartiers de Canberra.
Du côté nord (près de la partie centrale de la ville), vous pouvez profiter de la magnifique plage de sable d'Acton Beach, bien entretenue et accessible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La baignade dans le lac est sans danger et l'entrée dans l'eau claire est très progressive.
La plage se trouve à environ 10 minutes de marche de City Hill, voir l'emplacement exact sur la carte.
Curiosités et attractions
Sur les rives du lac, vous trouverez plusieurs des principales attractions de Canberra :
- Le Musée national
- La Galerie nationale
- La fontaine commémorative James Cook
- Le carillon national
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Canberra.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...