Que faire à Canberra

Comment s'amuser à Canberra ? Où faire de la randonnée ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à Canberra ?
Canberra, en Australie, est une toute petite ville qui attire l'attention des touristes en raison de son histoire unique, lorsqu'elle a été fondée comme une ville toute neuve sur un terrain vert afin de mettre fin à un conflit entre Sydney et Melbourne sur la question de savoir qui serait la capitale.
Canberra est idéale pour une escale d'un ou deux jours avant de voyager plus loin en Australie.
Réserver un hôtel dans le centre de Canberra
Musées et galeries
La capitale abrite plusieurs institutions culturelles d'importance nationale et les musées et galeries locaux vous permettront de vous divertir tranquillement pendant une journée.
Les musées suivants sont parmi les plus importants, et nous les décrivons en détail dans la section "Que voir" :
- National Museum of Australia (Musée national d'Australie)
- National Gallery of Australia (Galerie nationale d'Australie)
- Musée de la démocratie australienne
- Mémorial et musée de la guerre d'Australie
L'entrée de tous les musées est gratuite.
Se détendre dans les jardins
À la périphérie ouest de la ville, vous visiterez deux magnifiques jardins botaniques. Tous deux sont vastes et vous pouvez y passer 1 à 2 heures.
Les jardins sont des endroits agréables pour se détendre car on peut s'y déplacer librement en dehors des sentiers balisés, mais ils sont aussi une source d'éducation.
L'entrée dans les deux jardins est gratuite.
Profitez de la vue depuis les deux collines
La ville entière est nichée dans la large vallée de la rivière Molonglo, et le centre est pris en sandwich entre deux collines boisées de plus de 800 mètres d'altitude.
Les deux collines offrent des vues magnifiques :
- Mount Ainslie - le matin et le matin, la ville est magnifiquement éclairée, l'après-midi, on peut voir le coucher de soleil sur la Montagne Noire, située en face.
- Black Mountain - le matin, toute la ville est exposée au soleil et il n'est pas possible de prendre de très bonnes photos, mais l'après-midi, les vues sont magnifiques.
Promenade et baignade dans le lac
Le centre commercial et résidentiel de Canberra est séparé du centre gouvernemental par le lac artificiel Burley Griffin, qui mesure jusqu'à 11 km de long.
De belles pistes cyclables et pédestres longent les deux rives du lac, bordées de parcs et de prairies verdoyantes où les habitants et les touristes peuvent pique-niquer et se détendre.
Sur la rive nord, près du centre, vous pouvez vous baigner sur la jolie plage de sable d'Acton Beach.
Découvrir la beauté d'une ville artificielle
Canberra attire les amateurs d'urbanisme et de design urbain. Comme Brasilia, au Brésil, ou Astana, au Kazakhstan, Canberra a été construite dans le seul but d'être une capitale.
La ville a été fondée en 1907, et en regardant les cartes satellites, ainsi qu'en se déplaçant dans les rues, il est clair que la ville ne s'est pas développée progressivement, mais qu'elle a été planifiée d'un seul coup.
Il y a énormément d'espace partout, les boulevards et les rues sont à première vue inutilement larges, mais d'un autre côté, il est très agréable d'être à Canberra grâce à la grande quantité d'espaces verts et d'arbres.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...