Lake Elizabeth

Caché au cœur des forêts, à la limite nord du parc national de Great Otway, le lac Elizabeth est un endroit particulièrement magique.
Le site est un endroit idéal pour des promenades tranquilles, et les photographes et les amateurs de nature l'apprécieront également - il abrite des dizaines d'espèces d'oiseaux et l'un des animaux les plus étranges d'Australie , l'ornithorynque.
Réservez votre voiture de location - Aéroport de Melbourne
Le lac Elizabeth est une étape idéale sur le trajet retour de la Great Ocean Road à Melbourne, où il est recommandé de s'enfoncer dans les terres.
Troncs d'arbres morts
Le lac est extrêmement photogénique et a un aspect presque apocalyptique.
Des dizaines, voire des centaines, de troncs d'arbres morts pétrifiés dépassent du milieu de l'eau, qui a été inondée au milieu du XXe siècle.
S'y rendre à l'aube ou au crépuscule
C'est au petit matin ou en fin d'après-midi que l'atmosphère du lac est la plus magique. La surface de l'eau est alors souvent embrumée, ce qui crée des conditions idéales pour la photographie.
C'est également à ce moment de la journée que l'ornithorynque, une espèce jendémique d'Australie du Sud et le seul mammifère à pondre, est le plus actif.
Sentiers de randonnée autour du lac
La circonférence du lac entier est d'environ 3,5 km et il y a un joli sentier de randonnée autour de la circonférence à travers la forêt dense.
Le lac est accessible depuis le parking après environ 1,5 km de marche sur un sentier confortable et balisé.
La route menant au lac Elizabeth est bien indiquée et quitte la route principale dans la ville de Forrest.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à La Grande Route de l'Océan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...